Comment préparer son voyage à l’étranger à l’époque du Coronavirus ?

Femme à l'aéroport

16Le Coronavirus fait peser son lot d’incertitudes sur le quotidien des Français depuis plus de trois mois maintenant. La question des vacances et de ce qu’il sera possible de faire est 16évidemment de plus en plus importante à mesure que l’été approche. Le problème, c’est qu’il est difficile de savoir à quoi se préparer et comment s’y préparer. Voici donc quelques conseils pour faciliter vos déplacements cet été.

Continuer à prendre soin de sa santé

Beaucoup de pays vont ouvrir leurs frontières avant la saison touristique, mais ils imposeront un test au Covid-19 à l’arrivée des touristes à l’aéroport. Les personnes positives seront placées en quatorzaine. Pour que votre séjour se passe le mieux possible, il est donc recommandé de ne prendre aucun risque d’être contaminé au moins deux à trois semaines avant votre départ.

Cependant, même si le Coronavirus sera dans tous les esprits cet été, il ne faut pas pour autant oublier les autres maladies. Beaucoup de pays très touristiques nécessitent de prendre certaines précautions. Par exemple, il est essentiel de connaître la liste des vaccins pour Madagascar. Sans cela, même avec un test Covid négatif, vous ne pourrez pas visiter l’île et ses plages paradisiaques.

Prévoir des vacances flexibles

Toute l’industrie touristique va devoir s’adapter à une saison très particulière, même les touristes. Le mieux que vous puissiez faire, c’est d’accepter l’idée que votre programme devra rester flexible. Il est probable que certains vols soient annulés ou que certains lieux soient fermés en raison des règles de distanciation sociale.

Renseignez-vous le mieux possible avant de partir, mais intégrez également quelques jours de vacances supplémentaires après votre retour. Si votre trajet pour retourner en France s’avérait plus compliqué que prévu ou que vous deviez être placé en observation quelques jours, cela ne représentera pas un trop gros problème.

Surveiller les conditions d’ouverture des frontières

Depuis quelques jours, tous les pays annoncent les uns après les autres les dates de réouverture de leurs frontières. Une bonne nouvelle pour les touristes qui pourront faire le voyage dont ils rêvent depuis des mois. Cependant, il faut rester lucide et prudent. Prenez le soin de vérifier l’intégralité des conditions de cette réouverture des frontières dans le pays où vous comptez aller.

Certains pays imposeront un simple test à l’aéroport et une mise en quatorzaine en cas de retour positif. D’autres vont probablement rendre la quatorzaine obligatoire. Par ailleurs, certains pays ouvriront leurs frontières, mais continueront à maintenir fermés les lieux de vie sociale. Enfin, vérifiez également que le pays où vous vous rendez est suffisamment bien organisé et prudent pour ne pas mettre votre santé en danger.

Laisser un commentaire