Forum

Forum

Forum > FplusD > Diskussionen / Discussions > Fragebogen : Mitarbeit
Nachrichten / Messages: 3 - Seiten / Résultats (1): [1]
Autor: Hugo.S
Erstellt: Sep 30 2009 - 06:05
Betreff: Fragebogen : Mitarbeit
Hallo,

Wir sind 3 Schüler zwischen 14 und 15 Jahren und gehen in die 11. Klasse des Gymnasiums "Ecole internationale Manosque" ( 2nd au lycée internationale de Manosque).
Wir möchten wissen, wie die Mitarbeit an deutschen Schulen benotet wird.

Wir denken dass es interessant ist, weil es in Frankreich ein anderes Notensystem für Mitarbeit gibt. Deshalb wollen wir einen Vergleich zwichen Frankreich und Deutschland anstellen.

1) In welchen Fächern wird die mitarbeit systematisch benotet ?

2) Wie wird die mitarbeit benotet ?
-> durch aktive Beteiligung : Ja / Nein
-> durch Referate : Ja / Nein

3) Dürft / Müsst ihr eure Meinung kritisch aussern ?

4) Findest du die Benotung der Mitarbeit gut?
Oder findest du
-> es besser nur schriftlich benotet zu werden.
-> das französische System besser.

Vielen herzlichen Dank im voraus
Autor: m.neugét
Erstellt: Okt 09 2009 - 08:10
Betreff: re: Fragebogen : Mitarbeit
...puisque chaque des 16 états de l'Allemagne a son tout propre système scolaire, il n'est absolument pas possible de parler d'une procédure "allemande" concernant la prise des notes.
Autor: klark
Erstellt: Nov 15 2009 - 03:59
Betreff: re: Fragebogen : Mitarbeit
Salut je suis Français mais je suis déjà allé en Allemagne et j'ai pu voir un peu le système. Mais m.neugét a raison c'est quasi impossible de faire un sondage général sur tout l'Allemagne. A la limite par bundesland et encore... Enfin bon je peux te dire pour là ou j'étais allé :
Alors les matières les plus notées a l'orale c'était les langues bien évidemment , mais bon je crois que ça c'est souvent le cas un peu partout. En histoire-geo j'ai vu qu'ils aimaient bien qu'on participe aussi mais bon ça dépend du prof ça aussi.
Après nous on faisait pas trop d'exposé, mais si on participait beaucoup c'était bien vu par le prof.
On pouvait exprimer notre avis, discuter ,... tant que t'es pas désobligeant c'est toujours bien de participer.
Enfin le système est pas tellement différent que la France dans la mesure que sur le bulletin t'as pas de case "participation orale" tout comme en France (du moins dans mon école ).
Mais bon c'est un sondage un peu bizarre dans la mesure ou chaque prof évalue en général les éleves un peu comme il veut .
Nachrichten / Messages: 3 - Seiten / Résultats (1): [1]
Du must Dich anmelden, um in dieser Konferenz Beiträge verfassen zu können / Il faut d'abord que tu t'inscrives, si tu souhaites apporter ta contribution aux discussions de cette conf�rence