Forum

Forum

Nachrichten / Messages: 6 - Seiten / Résultats (1): [1]
Autor: MaxPlanck
Erstellt: Jan 26 2008 - 07:58
Betreff: recherche échange
Bonjour,
Notre collège-lycée, situé dans la région de Francfort-Mayence-Wiesbaden,recherche instamment une école partenaire en France qui serait intéressée à pratiquer des échanges avec nous. Nos élèves apprennent le francais en 2ème langue vivante et sont très demandeurs d'un échange avec la France: Ils sont âgés de 12 à 16 ans et appartiennent aux classes de collège. Nous n'excluons pas d'étendre l'echange aux classes de lycée par la suite.
Nous serions heureux de vous accueillir dans notre école et de vous faire découvrir nos multiples activités.
Ecrivez-nous vite !
Bien amicalement
Autor: collège77
Erstellt: Feb 25 2008 - 01:50
Betreff: re: recherche échange
Hallo,
Ich arbeite als Deutschlehrerin in einem Collège in Torcy, in der Seine et Marne, circa 25 Km östlich von Paris entfernt. Drei Jahre lang haben wir (eine Kollegin aus einem anderen collège und ich) einen Austausch mit Bayern gemacht, aber jetzt möchten wir eine andere Region aus Deutschland kennen lernen. Unsere Schüler sind zwischen 11 und 15 Jahre alt, sie lernen alle Deutsch als erste Sprache.
Wir würden euch gerne kennen lernen!
Bis bald!
Autor: lycéestein
Erstellt: Mär 04 2008 - 08:05
Betreff: re: re: recherche échange
Bonjour, je suis prof de francais et d'anglais au lycée freiherr-vom-stein à münster, et nous aimerions très bien organiser un échange avec des élèves francais. Seriez-vous intéressée? Nous voudrions envoyer des élèves de quatrième ou de troisième (ils ont entre 13 et 15 ans). münster est une très belle ville en Westphalie; vous pouvez visiter notre établissement sur internet: freiherr-vom-stein-gymnasium.de.
A bientôt
Petra Neumann
Autor: Take
Erstellt: Mär 21 2008 - 07:11
Chère collègue, cher collègue,

je viens de lire votre annonce concernant l'échange scolaire. Avez-vous déjà trouvé un établissement pour commencer un échange?

Notre lycée "Helene-Lange-Gymnasium" (www.rd.shuttle.de/rd/hela) à Rendsburg est en ce moment à la recherche d'un collège ou d'un lycée en France pour établir un échange scolaire régulier. Rendsburg est situé au centre du Schleswig-Holstein, entre Hambourg et la frontière danoise.

On avait un échange avec un collège à Vierzon mais le collègue qui s'occupait de l'organisation a pris sa retraite et personne n'a voulu suivre ses traces.

Nous sommes un lycée avec 1050 élèves et nos élèves apprennent le francais comme LV2, en ce moment à partir de la "septième classe", donc à l'âge de douze ans, à partir de 2009 déjà en "sixième classe", donc à l'âge de onze ans.

Seriez-vous intéressé(e)s?

Avec mes meilleures salutations
Christian Take
Autor: michèle
Erstellt: Sep 26 2008 - 09:01
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un collège ou lycée en France pour échange scolaire. Nos élèves qui apprennent le francais ont entre 13 et 17 ans. Notre établissement est situé en plein Munich.
Nous serions très heureux de pouvoir rentrer en contact avec un établissement qui serait prêt pour un partenariat avec le nôtre.
Avec beaucoup d'espoir,
Meilleures salutations.

Michèle Buck
Autor: Amboss
Erstellt: Dez 09 2009 - 06:06
Bonjour,

je suis professeur dans un collège allemand situé à Baden-Baden et cherche aussi un lycée francais (mes élèves ont entre 13 et 16 ans)pour un échange scolaire. Mes élèves sont très motivés et jusqu' á présent rien n'avait été organisé. Je serais heureuse de pouvoir établir un contact cette année pour déjà planifier un échange l'année 2010 (bien entendu aussi pour l'année 2011, si avant aucune possibilité).

Mes élèves et moi-même attendons avec impatience votre réponse. Nous nous réjouissons de tous contacts.
A Bientôt

Céline
Nachrichten / Messages: 6 - Seiten / Résultats (1): [1]
Du must Dich anmelden, um in dieser Konferenz Beiträge verfassen zu können / Il faut d'abord que tu t'inscrives, si tu souhaites apporter ta contribution aux discussions de cette conf�rence