Forum

Forum

Forum > FplusD > Schulpartnerschaften: Französische Schulen suchen Partnerschulen in Deutschland > Suche eine deutsche Klasse für meine Schüler!
Nachrichten / Messages: 9 - Seiten / Résultats (1): [1]
Autor: emilyplisson
Erstellt: Nov 20 2006 - 02:08
Betreff: Suche eine deutsche Klasse für meine Schüler!
Hallo,
ich bin Deutschlehrerin in Frankreich, in der Champagner-Gegend. Ich habe dieses Jahr 2 Klassen von 16 Schülern, die eine (6ème) hat im September mit Deutsch angefangen und die andere (5ème) hat schon ein Jahr hinter sich. Es sind sehr liebe und motivierte Schüler. Ich möchte deutsche Schüler finden, mit denen wir kommunizieren können...
E. Plisson
Autor: Ulrike Kramann
Erstellt: Nov 21 2006 - 08:08
Betreff: re: Suche eine deutsche Klasse für meine Schüler!
Chère Madame Plisson,
Aujourd'hui, j'ai trouvé votre annonce et je suis bien intéressée
à un projet avec des élèves français.L'année dernière, nous avons "perdu" notre école avec laquelle nous avons fait quelques
échanges scolaires. Maintenant nous cherchons des nouveaux partenaires.
Quelques informations concernant ma personne et mon école:
Je suis prof de français et allemand à un lycée à Falkensee, près de Berlin (à 2 km de la capitale ). C'est une grande école, nous
sommes 5 prof de français.
Cette année, je travaille avec une 4ème classe, les élèves apprennent le français depuis l'année dernière et ils sont motivés :-))
Mais, je suis sûre que mes collègues qui travaillent avec les plus petits aiment communiquer avec vous et vos élèves .
Voilà mon adresse courriel de l'école si vous êtes intéressée :
ulrike.kramann@lise-meitner-gymnasium.de
Autor: Basenach Doris
Erstellt: Jan 17 2007 - 09:46
Bonjour,

je m´appelle Doris Basenach. Je suis professeur de francais dans und collège à Munich. Nous cherchons pour notre collège une deuxième collège pour un échange. Nous avons quatre classes de francais (7./8./9.10. Klasse). Nos élèves finissent l´école avec un B1. Nous avons déjà un échange avec une école en Bretagne. Et nous faisons chaque année un voyage en France avec une classe. Alors les autres 3 classes sont bien intéressés de faire aussi un voyage scolaire pour une semaine. Je pense que pour les élèves francais un séjour dans une belle ville comme Munich c´est très intéressant aussi. Si vous êtes intéresses, envoyez-moi un courriel.

A bientôt. Doris Basenach
Autor: Guillerault
Erstellt: Jan 22 2007 - 08:29
Betreff: Habe Interesse
Guten Tag,
Bin Fremdsprachenassistentin in einem Gymnasium in der Nähe von Köln und wir suchen ein Austausch mit Frankreich - Es handelt sich um eine Klasse 6 und 7 ... dann mal sehen aber wäare optimal, wenn die Schüler sich folgen könnten...
Freue mich auf einem Antwort,
Bis bald,
CG
Autor: azwerina
Erstellt: Apr 09 2007 - 06:39
Betreff: Je cherche une classe francaise pour mes élèves
Bonjour,

je m'appelle Agnes Zwerina, j'enseigne le francais et l'allemand à un collège en Allemagne (à Lohr am Main, près de Würzburg) et je cherche pour mes élèves (14 ans) une classe francaise pour des correspondances en allemand ou en francais. Plus tard, on pourrait organiser un échange scolaire et nous rendre visite. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un courriel! (azwerina@gmx.de)
A bientôt! Agnes Zwerina
Autor: michaelischule
Erstellt: Feb 27 2008 - 03:44
Bonjour,
je suis professeur de français à Cologne et j´ai une classe de 7e qui aimerait entamer une correspondance avec une classe en France en vue d´un échange pour l´année scolaire 2008/2009. Il s´agit de 20 élèves de 13-14 ans (2ans de français) qui sont très motivés. La classe 8 de notre école a déjà reçu cette année une classe de Tours et nous avons passé une semaine formidable avec beaucoup d`activités intéressantes: rallye à Cologne, visite de Bonn et de la maison de l´histoire, patinoire, recherche de fossiles dans l´Eifel et une soirée d´adieux en musique. Nous avons un atelier cirque, faisons souvent du théâtre et de la musique.
Si vous n´avez pas encore trouvé d´école, écrivez-nous.
Votre région n´est pas très loin de Cologne.
Mme Mathieu-Uhlmann et la 7e classe
Autor: Leon1998
Erstellt: Okt 31 2009 - 07:23
Salut,

ayant lu votre annonce , j'aimerais vous signaler que notre lycée
(www.willibald-gymnasium.de)serait beaucoup intéressé à établir un échange de nos élèves de 14 à 16 ans avec les vôtres. Il est possible que votre situation ait changé depuis 2006. C'est pour cela que j'écris.L'échange pourrait avoir lieu dès cette année scolaire 2009/10. Eichstätt, la ville où notre lycée se trouve, c'est une ville en Bavière à mi-chemin entre Munich et Nuremberg(www.eichstaett.de).
La vallée de l'Altmühl est un centre touristique très connu en Allemagne et il y a aussi beaucoup de monuments d'architecture à visiter.
Dans l'attente de votre réponse positive

Inge
Autor: Sarah30
Erstellt: Feb 19 2010 - 11:01
Bonjour

Je m`appelle Sarah et je cherche une classe francaise pour un contact par e-mail. Je suis prof de francais et j`enseigne des élèves de 12 à 16 ans en ce moment. Ils sont très motivés et j`aimerais leur donner l`occasion de faire connaissance de quelques francais par e-mail.
J`attend vos réponsesavec impatience.

Sarah
Autor: Almut
Erstellt: Apr 04 2010 - 04:54
Liebe Marion,

auch ich würde meinen Hut gern in den Ring werfen.
Wir suchen z.Zt. am Gymnasium Burgdorf (25km östlich von Hannover) eine Schule, mit der wir einen Austausch in den unteren Klassen durchführen können. An unserer Schule lernen pro Jahrgang ca. 50-60 Schülerinnen ab Klasse 6 (ca. 11 Jahre) Französisch als zweite Fremdsprache.
Wir verfügen über etwas Erfahrung in der Planung und Durchführung von Austauschen; ich selbst organisiere Austausche seit ca. 20 Jahren. Leider ist unser langjähriger Austausch mit einer Schule in der Normandie durch personelle Widrigkeiten (Wechsel der verantwortlichen Personen in Frankreich) verloren gegangen.
Es wäre schön, wenn ein Austausch in den unteren Jahrgängen (6, 7 oder 8 ) möglich wäre, aber natürlich ließe es sich auch später einrichten.

Natürlich würden wir uns über eine positive Antwort sehr freuen.

Almut Schulze
Nachrichten / Messages: 9 - Seiten / Résultats (1): [1]
Du must Dich anmelden, um in dieser Konferenz Beiträge verfassen zu können / Il faut d'abord que tu t'inscrives, si tu souhaites apporter ta contribution aux discussions de cette conf�rence