Forum

Forum

Nachrichten / Messages: 8 - Seiten / Résultats (1): [1]
Autor: marion66
Erstellt: Mär 05 2010 - 08:02
Betreff: suche deutsches gymnasium
hallo,
ich bin deutschlehrerin an einem franz. collège in colmar. zum schuljahr 2010/11 tritt die erste "classe bilingue" ins collège ein (ca. 25-30 schüler, alter 11 jahre). die schüler hatten also schon in der grundschule unterricht in und auf deutsch. ich suche nun für diese und die classes bilingues, die in den nächsten jahren folgen werden eine langfristige austausch-partnerschaft mit einem dt. gymnasium (möglichst mit franz. als 1. fremdsprache). wenn die dt. schüler ein bißchen älter wären, so wäre das kein problem. es wäre toll, wenn wir eine schule in baden-württemberg fänden, damit die entfernung nicht so groß wäre, damit evtl. auch private Kontakte zwischen den schülern/familien möglich wären.
freue mich auf jede nachricht!
marion bödecker
Autor: CGPRS
Erstellt: Mär 08 2010 - 11:36
Betreff: re: suche deutsches gymnasium
Bonjour Marion,
j'ai lu votre annonce et je m'intéresserais beaucoup à un échange avec vous. Nous ne sommes pas un "Gymnasium" mais une "Realschule" et nous ne sommes pas à Bade-Wurtemberg, mais en Bavière. Il y a une distance entre nos écoles de 500 km environ. Est-ce que cela serait trop loin pour vous? J'aimemrais faire l'échange avec notre "Klasse 9", Les élèves ont l'âge de 14-15 ans et ils apprennent le francais depuis 3 ans. Le site de notre collège, c'est www.realschule-plattling.de. Je serais contente d'avoir votre réponse positive. J'avais déjà organisé un échange à mon ancien école et c'était une super expérience.
Meilleures salutations, Veronika (v.obermeier@gmx.de)
Autor: CGPRS
Erstellt: Mär 08 2010 - 11:40
Excusez-moi, j'ai fait une faute: *j'aimerais... Il est déjà tard.
Autor: JKilian
Erstellt: Mär 21 2010 - 01:46
Bonjour Marion,