Spas de luxe à visiter en Allemagne

Une femme entrain de se faire masser

Pour tous ceux qui souhaitent passer un week-end ou les vacances en Allemagne, il existe de nombreux hôtels de luxe qui proposent des spas. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour vous remettre en forme grâce à ces centres de bien-être dans des établissements au confort unique ? Découvrez les meilleurs spas de luxe que vous devez absolument visiter en Allemagne. 

L’hôtel Bayerischer Hof 

Description 

Situé au centre de la capitale bavaroise, à Munich, le Bayerischer Hof est un hôtel de luxe âgé de plus de 200 ans. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles doté d’un spa luxueux permettant aux vacanciers, aux amoureux ou aux voyageurs d’affaires de se détendre et de se revitaliser. 

L’établissement propose plus de 300 chambres, dont plus de 70 suites avec un niveau de confort incomparable. Le design, l’architecture et la décoration de l’intérieur représentent une association du style d’époque et un confort moderne à la pointe de la technologie. 

Le Bayerischer Hof dispose également de 6 bars et restaurants étoilés au guide Michelin. Vous aurez l’occasion de goûter aux meilleures spécialités locales dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Spa 

Concernant le spa du Bayerischer Hof, il s’agit de l’un de ses principaux atouts. Le Blue Spa est situé dans les étages supérieurs de l’hôtel, offrant une vue imprenable sur les alentours tout en vous relaxant. Grâce au toit rétractable, vous pouvez profiter du soleil durant les beaux jours. 

La section spa propose diverses gammes de soins de luxe, notamment des séances de spa biologiques originaires des Alpes Dorissima et des massages aux huiles comme l’huile de cannabis, un produit connu pour ses vertus relaxantesÀ souligner, en outre, que l’huile de chanvre est sans effets psychotropes, contrairement à certaines idées reçues. 

L’hôtel Traube Tonbach 

Description 

Si l’hôtel Traube Tonbach est un établissement de luxe, il est davantage reconnu pour son complexe spa qui fait partie des meilleurs de toute l’Allemagne. L’hôtel est situé au cœur de la Forêt Noire, au sud-ouest de l’Allemagne. 

Hormis ses chambres luxueuses, spacieuses et modernes, il dispose d’un restaurant 3 étoiles au guide Michelin, ainsi que de nombreuses installations sportives dédiées à ceux qui souhaitent se défouler et garder la forme. 

Des cours de yoga sont proposés à toute heure de la journée et sont gratuits aux clients de l’hôtel. Les leçons sont assurées par des professionnels. Enfin, le complexe dispose d’un court de tennis, d’une salle de gym et de fitness, d’un espace pour la beauté et la coiffure et propose des balades à vélo pour visiter le magnifique paysage de Baden-Württemberg. 

Spa 

Le complexe spa est complet et sophistiqué. Trois types de traitement sont proposés, notamment le traitement Pure Tentation, Pure Luxe et Pure Indulgence. Chaque type vous donne accès à un pack de soins tels que le massage relaxant facial, massage exfoliant et traitement des cheveux. 

Les installations sont constituées de piscines extérieures durant les beaux jours, de piscines et bains à remous intérieurs durant l’hiver et les mauvais temps. Profitez d’un confort total et d’un séjour de relâchement pour faire le plein d’énergie. 

Parkhotel Adler 

Description 

Le Parkhotel Adler est un complexe hôtelier doté d’une superficie de plus de 4 hectares situé au sud de la Forêt Noire. Il s’agit d’un hôtel de luxe datant du XVe siècle. Son immense enceinte renferme une vaste aire de jeux pour les enfants et un petit lac pour faire de belles promenades. 

L’hôtel est composé de plus de 50 chambres et suites de luxe. Si l’architecture de l’établissement est d’époque, l’intérieur des chambres arbore un design moderne avec des équipements à la pointe de la technologie, notamment des écrans plats, la télévision par satellite, un mini-bar et bien d’autres. 

Certaines chambres disposent de leurs propres terrasse et balcon. Toutefois, rien ne vaut le luxe de la suite présidentielle du Parkhotel Adler. Chaque détail composant cette suite est conçu pour apporter un confort optimal et un luxe unique. 

Spa 

Le Parkhotel Adler dispose d’un complexe spa de plus de 1 500 m². Il est constitué d’une baignoire d’hydro massage, de salles de massage et de soins, d’un jacuzzi intérieur et extérieur, d’un sauna, d’un hammam, d’un solarium, et d’une piscine intérieure et extérieure chauffée. 

Vous aurez également l’occasion de bénéficier de soins de beauté et d’un salon de coiffure. Des séances de sport matinales sont proposées tous les jours, vous donnant accès à une variété d’activités et d’équipements. 

Le spa à domicile : une alternative de choix 

Étant donné que la majorité des établissements sont encore fermés pour raison des mesures sanitaires contre la pandémie de COVID-19, pourquoi ne pas bénéficier de traitement spa à domicile ? 

En effet, il existe une alternative vous permettant de louer un jacuzzi gonflable livré et installé directement chez vous. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement des bienfaits d’un moment de relaxation comme dans les établissements professionnels sans bouger de chez vous.  

Il est même possible de faire appel à des professionnels en soins pour vous faire un massage relaxant, des soins du visage ou d’autres traitements pour faire le plein d’énergie. Mention spéciale pour l’huile de CBD qui aurait des vertus intéressantes pour les insomniaques. 

 

Laisser un commentaire