Clients heureux en concession automobile

Symptômes d’une poignée de porte extérieure défectueuse

Les poignées de porte sont une partie du corps extrêmement petite qui est souvent négligée. Si elle fonctionne, tout va bien et vous allez vite l’oublier. Si elle ne fonctionne pas correctement, le meilleur conseil est coûteux car la voiture refuse de vous laisser entrer ou vous rend la tâche extrêmement difficile. Les poignées de porte ne sont pas toujours cassées en même temps. Mais il est pénible d’être obligé d’entrer dans votre véhicule de manière bizarre par le côté passager ou par les sièges arrière. Apprenez dans cet article comment gérer l’éventualité d’un tel incident.

La pratique de la vente de voitures d’occasion sur le marché des voitures d’occasion est assez courante.

Si la poignée de l’extérieur de votre voiture est cassée ou si vous ne parvenez pas à fermer ou à ouvrir la porte, vous avez peut-être besoin d’un remplacement de la poignée de l’extérieur.

Les poignées extérieures sont chargées d’ouvrir et de fermer les portes depuis l’extérieur du véhicule, permettant ainsi aux passagers d’y entrer. Les poignées sont placées à l’extérieur des portes et sont reliées au mécanisme de verrouillage de la porte qui sécurise et verrouille les portes. Lorsque l’on tire sur la poignée, un ensemble de bielles tire sur le mécanisme de verrouillage, ce qui permet d’ouvrir la porte. En raison de l’utilisation fréquente à chaque fois que l’on accède au véhicule et que l’on en sort, les poignées des portes extérieures peuvent être sujettes à une usure qui pourrait causer des problèmes d’ouverture des portes du véhicule. En général, les poignées de porte endommagées ou mal ajustées provoquent plusieurs signes qui signalent au conducteur un problème qui pourrait en être la cause.

A lire aussi :  Il est important de vérifier une voiture d'occasion avant de l'acheter

1. Poignée de porte desserrée

L’un des premiers signes d’un problème avec une poignée de porte extérieure est une poignée desserrée. Une poignée endommagée ou usée à l’extérieur d’une porte peut se desserrer à l’intérieur de la porte. La poignée peut se desserrer considérablement lorsqu’on la tire, et il faut parfois plus de force que d’habitude pour ouvrir la porte.

2. La porte ne s’ouvre pas

Un autre signe d’un problème avec la poignée extérieure est le fait que la porte ne s’ouvre pas. Si la poignée de la porte se casse d’une manière ou d’une autre, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, ou si l’une des tiges ou les clips qui les relient se cassent, cela pourrait créer des problèmes pour ouvrir la porte. La poignée pourrait avoir besoin d’une pression supplémentaire pour déverrouiller la porte, ou ne pourra pas résister à la traction lorsqu’elle est endommagée.

3. La porte ne se ferme pas, ou a du mal à se fermer

Un autre signe typique d’un problème avec la poignée d’une porte extérieure est que la porte ne peut pas se fermer ou ne peut pas rester fermée. Si la poignée de la porte ou l’une des pièces de la tringlerie se brise, cela peut entraîner des problèmes avec le mécanisme de verrouillage de la porte après sa fermeture. Un loquet endommagé pourrait faire en sorte que la porte se ferme ou fasse plusieurs tentatives de fermeture, ou reste verrouillée une fois fermée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.