Jeune conducteur uber à l'intérieur de la voiture

Assurance automobile : comment faire le bon choix !

Chaque année, les automobilistes français sont impactés par une augmentation des primes d’assurance pour leur voiture. Il existe pourtant un moyen de réduire les coûts et de trouver l’assurance auto la plus abordable, notamment en comparant plusieurs devis d’assurance. Quelles sont les primes d’assurance les plus basses pour les propriétaires de voitures ? Comment puis-je comparer les primes d’assurance auto ? Comment réduire le coût de mon assurance auto ? Goodassur propose ses conseils aux lecteurs dans ce billet.

Quelles sont les assurances auto les moins chères ?

Pour trouver une assurance auto à bas prix, Goodassur a établi la liste des différentes formules d’assurance au tiers pour les voitures qui sont classées par ordre d’augmentation des prix. Pour ce faire, des devis en ligne sont mis à disposition sur les sites de ses principaux partenaires assureurs.

Ces classements vous permettront de trouver l’assurance pour voiture la moins chère du marché, mais aussi d’obtenir des devis en ligne.

Les devis à partir d’août 2022 sont disponibles sur les sites de nos partenaires assureurs sous conditions. Référencement gratuit. Classification par coût croissant.

Comment évaluer les devis d’assurance auto pour faire baisser ses primes ?

Pour être efficace et obtenir une assurance auto à bas prix qui offre une bonne couverture Nous vous suggérons d’examiner les devis d’assurance individuels que vous recevez. Soyez prudent, l’assurance auto la plus abordable n’est pas toujours celle qui vous protégera en cas d’accident.

Examinez les informations sur les garanties

Les garanties proposées dans le contrat d’assurance auto doivent être en adéquation avec vos besoins. Par conséquent, celles qui vous sont bénéfiques peuvent ne pas avoir de valeur pour un assuré. C’est la raison pour laquelle chaque assureur propose les garanties de base (responsabilité civile et défense pénale, par exemple. ) en plus des garanties complémentaires (garantie du véhicule de remplacement et du conducteur, etc.) pour augmenter le montant de la protection en fonction des besoins de l’assuré. Les garanties supplémentaires que vous choisissez auront une incidence sur le coût de votre police d’assurance pour fournir une protection supplémentaire, c’est pourquoi il est essentiel de connaître vos besoins exacts avant de souscrire. La souscription à des garanties supplémentaires peut avoir une incidence sur le coût de l’assurance. Pour trouver une assurance auto à bas prix, nous vous conseillons de ne souscrire qu’aux garanties indispensables.

A lire aussi :  Transport de véhicule France - Allemagne : les solutions

Attention aux doublons de garanties Avant de décider de votre assurance auto, assurez-vous de connaître les garanties des autres contrats (santé, habitation, etc.). Vous éviterez ainsi de souscrire des garanties facultatives (assistance protection juridique, protection juridique, etc.) déjà couvertes dans l’un de ces contrats, et vous paierez donc moins cher votre assurance auto !

Faites attention aux franchises

Le montant des franchises est le montant restant à la charge de l’assuré après le règlement du sinistre par l’assureur. Il est crucial de connaître le montant des franchises pour les garanties spécifiques afin d’éviter des coûts inattendus après un accident. Plus le nombre de franchises est élevé, plus le coût est faible, mais cela ne veut pas dire qu’il est plus abordable ! En choisissant une franchise plus basse, vous augmenterez le coût de l’assurance de votre véhicule moins cher; cependant, vous devrez payer un montant plus élevé au moment du sinistre.

En outre, il existe des assurances auto sans franchise, et dans ce cas, la prime pour la voiture est plus élevée.

Quelle est la meilleure façon de comparer ? En plus de la garantie et de la franchise, vous devez également tenir compte de divers aspects dans le texte :

  • Les exclusions de garantie résultent des circonstances dans lesquelles la garantie n’est pas applicable, c’est-à-dire les circonstances dans lesquelles votre assureur ne vous indemnisera pas. Par exemple, les miroirs sont généralement exclus des pièces garanties en cas de bris de glace.
  • Plafonds de remboursement Le plafond de remboursement est le montant le plus élevé qui est payé par la compagnie d’assurance en cas de sinistre. Le fait de connaître les plafonds vous évitera d’être surpris en cas d’accident.
  • Conditions générales et particulières Il est essentiel d’examiner attentivement les conditions générales et particulières en fonction de vos obligations et de celles de votre compagnie d’assurance. Des informations particulièrement importantes comme le délai de paiement, la définition de l’assurance, les modalités de déclaration de sinistre.

Comment payer moins cher votre assurance automobile ?

Goodassur vous propose quelques suggestions pour réduire le coût de l’assurance de votre voiture:

  1. Soyez un conducteur responsable.Une année où vous ne faites pas de sinistre responsable vous permet de gagner un bonus de 5. Avec le temps, le fait de gagner un bonus supplémentaire vous permettra de réduire le montant de votre cotisation.
  2. L’endroit où vous placez votre voiture : Si vous placez votre voiture dans des garages privés ou dans un jardin fermé, vous êtes moins exposé au vandalisme et au vol. C’est une bonne chose aux yeux des compagnies d’assurance.
  3. L’assurance auto en ligne : elle peut vous aider à payer moins cher votre assurance auto car les assureurs en ligne ne facturent pas de frais administratifs. De plus, ils offrent généralement un plus grand choix d’options d’assurance que les assureurs traditionnels et la même couverture d’assurance.
  4. Vous pouvez obtenir une assurance au kilomètre : si vous êtes un conducteur occasionnel ou si vous cherchez à trouver une assurance abordable, c’est la meilleure option. Vous payez en fonction des kilomètres que vous parcourez !
  5. Le parrainage offre : si vous parrainez un membre de votre famille ou un ami ou si vous êtes parrainé par votre propre compagnie d’assurance, certains assureurs offriront des réductions sur la couverture, ou les franchises. C’est une excellente occasion de réduire les coûts d’assurance.
  6. Combinez vos contrats d’assurance avec le même assureur : de cette façon, vous pouvez bénéficier de tarifs plus bas de la part de votre compagnie d’assurance et profiter d’une prime moins élevée.
  7. Choisissez une franchise plus élevée En choisissant des franchises élevées, vous paierez moins cher votre assurance auto.
  8. Renégociez votre contrat à chaque renouvellement Si vous n’avez pas été impliqué dans un accident responsable, vous pouvez demander à votre compagnie d’assurance de réduire le coût de l’assurance auto.
  9. Vous pouvez résilier votre contrat :votre assurance auto est trop coûteuse et votre assureur n’est pas disposé à négocier ? Le meilleur moyen d’obtenir une baisse des coûts est de mettre fin à votre contrat et de comparer ensuite les offres disponibles. La loi Hamon permet aux clients de résilier leur assurance auto dans un délai d’un an de souscription sans frais avec un formulaire de résiliation d’assurance.
  10. Choisir de rouler avec un conducteur : si en tant que jeune conducteur, vous avez pu bénéficier de la conduite accompagnée, certaines compagnies d’assurance peuvent réduire de moitié le surcoût.
A lire aussi :  Plaque d'immatriculation allemande : Comment la lire ?

Comment évaluer vos besoins pour trouver une assurance auto abordable ?

Avant de demander des devis d’assurance auto à différents assureurs et de s’inscrire, il faut veiller à poser les bonnes questions pour évaluer ses besoins et pouvoir payer moins cher.

    • Quel est mon budget pour le mois ou l’année pour l’assurance de ma voiture ? De cette façon, vous avez une idée du budget que vous ne voulez pas dépasser avant de demander un devis d’assurance.
    • L’assurance de mon véhicule fait-elle l’objet d’un contrat mensuel ou annuel ? Sachez que les compagnies d’assurance offrent souvent une modeste réduction dans le cas où vous payez l’assurance sur une base mensuelle.
    • Dois-je assurer ma voiture avec une assurance tous risques ? Une assurance au tiers n’est-elle pas suffisante ? Cela dépend de la valeur et des caractéristiques du véhicule que vous possédez, par exemple s’il s’agit d’un modèle neuf ou d’occasion ou non, de sa puissance en chevaux, etc. Plus votre véhicule est puissant et plus il devra payer d’assurance !
    • Quel est mon rapport bonus/malus ? Vous devez choisir votre assurance automobile en fonction de votre rapport bonus/malus. Si vous êtes sévèrement pénalisé, résilié par votre compagnie d’assurance ou si vous êtes un conducteur inexpérimenté, votre prime d’assurance sera plus élevée. Il est donc recommandé de chercher des compagnies d’assurance spécialisées qui peuvent vous proposer un plan personnalisé.
    • Quelles garanties sont importantes pour vous ? Par exemple, l’assurance “vol et vandalisme” est essentielle lorsque votre voiture se trouve dans un parking ouvert au public. L’assurance “catastrophes naturelles” est également cruciale lorsque vous résidez dans une zone où les risques d’inondation sont les plus élevés.
  • Quel est le nombre de kilomètres que j’ai parcourus au cours d’une année civile ? Si vous conduisez moins de 8 000 miles, vous économisez de l’argent en souscrivant à une police d’assurance “pay for what you drive”.
A lire aussi :  Comment obtenir un certificat de non-gage allemand ?

En conclusion : Pour payer le prix le moins cher pour assurer votre véhicule, vous devez d’abord évaluer vos besoins afin de déterminer la bonne formule et les meilleures assurances. Diverses astuces peuvent vous aider à trouver l’assurance auto la plus abordable pour vous, notamment la souscription d’une assurance en ligne ou la modification de votre contrat d’assurance avec votre assureur. En fin de compte, la comparaison de plusieurs devis est la meilleure option!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.