Pourquoi louer une voiture pour son mariage ?

Votre mariage est le jour idéal pour louer la voiture de vos rêves. Imaginez les magnifiques photos avec une voiture d’exception. Vous pouvez opter pour une voiture de luxe avec une Aston Martin, ou une voiture chargée de douceur et de nostalgie comme la Coccinelle ou un Minibus VW au charme rétro. En plus d’apporter une touche unique à cette journée si particulière, un véhicule de location apporte de nombreux avantages, qu’il s’agisse d’un modèle de prestige ou non. On vous explique pourquoi louer une voiture pour votre mariage.

Quels avantages à louer une voiture pour un mariage ?

Célébrer un moment d’exception avec un véhicule d’exception

Votre mariage sera-t-il chic ou bohème ? Voulez-vous vous retrouver sur les marches d’un Casino à Monaco, tel James Bond dans son Aston Martin ? Ou préférez-vous célébrer la Dolce Vita dans une Coccinelle Volkswagen de collection ? Tous les modèles sont disponibles, vous avez l’embarras du choix. La seule limite sera votre budget, bien entendu. Mais la beauté d’une photo de mariage devant une limousine justifie son prix, tout comme le confort qu’un tel véhicule apporte.

Louer une limousine pour son mariage : le choix de l’espace

La limousine est souvent un choix fait par de nombreux couples pour l’organisation de leur mariage. L’espace et le confort de son intérieur luxueux permettent d’aborder sereinement une journée chargée en émotions. De plus, les mariés peuvent ainsi s’assurer d’avoir la place d’être accompagnés par des êtres chers en arrivant à la cérémonie. Certaines robes de mariée sont très volumineuses et justifient à elles seules d’opter pour la location d’une limousine le jour du mariage !

A lire aussi :  Occasion Allemagne : est-ce vraiment moins cher qu’en France ?

Voiture avec chauffeur : pour un mariage serein

N’ayez pas peur de boire un peu trop. Grâce à la location d’une voiture avec chauffeur, vous n’aurez pas à prendre le volant. C’est un professionnel qui est chargé de vous conduire, le temps de la cérémonie, voire toute la journée et la soirée. En effet, la durée de prestation dépend du contrat de location. Boire ou conduire, vous n’aurez pas à choisir.

En plus de vous permettre de boire des boissons alcoolisées, la présence du chauffeur vous évite d’avoir à vous familiariser avec un véhicule souvent couteux. Certains véhicules d’exception sont des voitures aux fonctionnalités qu’il est parfois difficile de maitriser. Qu’il s’agisse d’un véhicule de collection ou non, une voiture de luxe nécessite souvent l’apport d’une caution élevée lors de la signature du contrat. Un chauffeur professionnel permet de ne pas avoir à se soucier de l’intégrité du véhicule, en ce qui concerne sa conduite.

Le parking est également un sujet d’inquiétude qui ne devrait pas exister lors d’une journée si importante. Il est possible que vous ne puissiez pas vous garer devant le lieu de votre cérémonie, qu’il s’agisse d’un lieu de culte ou d’une mairie. Les centres-villes sont souvent à court de places de parking, surtout les week-ends. Louez une voiture avec chauffeur. Il s’occupera de la garer. Vous n’aurez qu’à vous concentrer sur le plus important : arriver en beauté et vous marier !

Mariage : comment choisir la bonne voiture à louer ? 

Mariage d’été ou d’hiver ? Louez la bonne voiture !

Pourquoi ne pas craquer pour une décapotable, si vous décidez de vous marier en été ? C’est le type de voiture idéal pour une arrivée chic et décontractée. La capote pourra être utilisée en cas de pluie. Par temps plus froid, optez pour une voiture confortable et dans laquelle vous vous sentirez en sécurité, surtout si vous devez circuler sur des routes verglacées. Un SUV fera parfaitement l’affaire.

A lire aussi :  Assurance automobile : comment faire le bon choix !

Agence de location de voitures en ligne : quel budget pour un mariage ?

Tout dépend du modèle de véhicule que vous choisissez, ainsi que des services associés. Pour louer une voiture d’exception, des sites en ligne d’agences spécialisées dans les voitures de luxe vous garantiront le meilleur choix et des prestations haut de gamme. Luxury Club, par exemple, ou American Prestige proposent un large catalogue de différents modèles, ainsi que des formules à la journée ou la semaine. Vous trouverez également des forfaits mariage avec chauffeur. Par contre, soyez prêt à mettre le prix. Comptez plus de 1000 euros pour un forfait mariage avec une limousine Hummer H2, ou 3000 euros pour une Rolls-Royce Phantom VIII avec chauffeur. 

Si vous souhaitez garder la voiture plus longtemps et partir avec votre moitié sillonner les routes dès la fin de la cérémonie, il vous en coutera plus de 2500 euros pour louer une Jaguar XJ à la semaine. La caution à verser est de 8000 euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.