Toyota Supra MK4

Pourquoi le moteur 2JZ de la Toyota Supra MK4 est-il spécial ?

Table des matières

Avec ses caractéristiques techniques hors normes, le moteur 2JZ de la Toyota Supra MK4 continue d’impressionner et tient toutes ses promesses. Deux décennies après son innovation, aucun changement majeur n’est à observer par rapport à la régression de ses aptitudes. Le moteur 2JZ de la Toyota Supra MK4 est issu d’un plan de conception bien pensé. Ses caractéristiques techniques le témoignent comme la disposition de ses 6 cylindres en ligne. Ces derniers tournent sur un régime de 6800 tours par minute.

Ce modèle s’est inspiré de la GT-R, qui est l’une des collections à succès de son époque. Le bloc en fonte de la 2JZ-GTE est résistant, ce qui lui permet de supporter les fortes températures de ce moteur. Avec ces différentes aptitudes de la 2JZ-GTE, vous pourrez le reprogrammer pour lui faire débiter des puissances à hauteur de 2000 chevaux.

Les caractéristiques techniques impressionnantes du moteur 2JZ de la Toyota Supra MK4

Le moteur 2JZ-GTE de la Toyota Supra MK4 est un moteur pour une voiture sportive japonaise de type 3.0 biturbo. Il fournit une puissance de base de 350-400 ch qui est suffisante pour mettre la Toyota Supra MK4 en orbite. En se déployant, il a la capacité de fonctionner sur un régime produisant au maximum 6800 tours par minute. L’engrenage de ses 6 cylindres en ligne améliore les performances du moteur dans la durée. Ce qui permet au moteur de la Toyota Supra de supporter des puissances au-dessus de la moyenne des autres modèles de sa collection.

Pourquoi le moteur 2JZ de la Toyota Supra MK4 est-il spécial ?

La conception des cylindres du moteur 2JZ-GTE inspirée de la GT-R

La Nissan GT-R est le modèle principal dont s’est inspirée l’ingénierie de Toyota pour la conception de la 2JZ-GTE. On obtient à l’arrivée la même disposition des cylindres des deux côtés. Ce qui lui permet de guider plus facilement la course du piston, pour permettre une lubrification régulière. La mise en place des 6 cylindres en une seule rangée participe à l’équilibre du moteur.

Lorsque le moteur 2JZ-GTE fonctionne, vous aurez moins de vibrations pour profiter au mieux de ses performances. Cette architecture permet au moteur de fonctionner à des régimes plus élevés sans risques de faire face à un réchauffement prolongé. Ce sont des caractéristiques qui permettent à ce modèle de continuer d’être apprécié au fil du temps.

Le Bloc moteur en fonte de la Toyota Supra MK4 capable de supporter des puissances énormes

Le matériau de conception du bloc moteur est capable de supporter les fortes puissances du moteur. Ce dernier est en fonte et résiste aux fortes puissances sans se détériorer. Ce bloc moteur est équipé d’un vilebrequin forgé et des pistons spéciaux qui facilitent la lubrification à haut régime. Tout est mis en œuvre pour que les conducteurs soient satisfaits à bord de leurs voitures.

Les avis sont unanimes par rapport aux performances de la 2JZ-GTE. Les pannes se feront plus rares pour vous permettre d’exploiter au maximum les prouesses de votre voiture.

Le fort potentiel de reprogrammation du moteur 2JZ de la Toyota Supra MK4

La 2JZ-GTE dispose d’un fort potentiel en matière de tuning. Ce qui vous permet de modifier ce moteur à votre aise. En ce qui concerne sa reconstruction, les options sont illimitées.

Vous pouvez reprogrammer ce moteur en le faisant varier d’une puissance de 400 à 2000 chevaux. Des constructions allant de 400 à 1500 chevaux sont possibles. Cette particularité de la 2JZ-GTE est l’un des éléments qui lui permettent d’être convoitée.

Le moteur 2JZ-GTE est inégalable pour ses différentes fonctionnalités. Il s’agit en particulier de la :