Quelle est la moto avec la selle la plus basse ?

Table des matières

C’est beau d’énumérer les motos ayant les vitesses de pointe les plus élevées ou les plus gros moteurs. Lorsqu’il s’agit d’informations pratiques, la hauteur de selle est l’un des chiffres les plus significatifs de toute fiche technique.

Les motos avec des selles plus basses sont des motos que même les plus petits pilotes pourront enfourcher avec les pieds à plat sur le sol.

Une selle basse ne suffit pas à faire une moto idéale pour les petits gabarits. Des dimensions moins évidentes sont essentielles comme la distance entre les repose-pieds et le guidon.

De Chief Indian, aux Harley Davidson (sportsters et Softail Street Bob), Yamaha bolt, Honda NM4 Vultus, au Suzuki Intruder, vous trouverez la moto qui vous convient.

Chief Indian 660 mm : la moto avec la selle la plus basse

Au départ, nous pensions que tout ce qui faisait moins de 700 mm ferait partie de cette liste. Il n’en est rien, le marché regorge de machines à selle ultra-basse, bien qu’elles soient pratiquement toutes des cruisers.

La Chief de 1811 cm³ d’Indian est la moto la plus puissante de la liste. Plusieurs variantes permettent de l’utiliser comme cruiser ou bagger. La version Roadmaster de tourisme est plus haute, à 673 mm.

Les autres motos avec des selles basses

Les harley Davidson

Harley Davidson Sportsters 28 pouces (à partir de 9 121 euros)

La Sportster est l’une des motos à selle basse les plus populaires pour les trajets quotidiens et les week-ends. Avec une hauteur de selle à 28 pouces, la Sportster peut être personnalisée pour une hauteur de selle encore plus basse.

Comme elles existent depuis toujours, vous pouvez en trouver une d’occasion prête à accueillir un nouveau propriétaire.

Vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire local et tester chaque modèle de Sportster pour voir lequel correspond le mieux à vos besoins.

Harley Davidson Softail Street Bob 26,8 pouces (à partir de 14 702 euros)

Si vous recherchez une moto plus grande, une Harley Softail Street Bob pourrait être la réponse. Ces motos sont plus lourdes que les Sportsters.

Elles ont beaucoup d’options d’accessoires pour les bagages et la modification du cockpit pour s’adapter aux coureurs de toutes tailles. Elles sont construites pour supporter le kilométrage que vous débitez.

La Street Bob a une hauteur de selle de 26,8 pouces, mais la selle de série est large pour les courtes jambes.

Vous devrez ajouter des frais de personnalisation à votre achat pour ajuster :

  • La selle, la suspension ;
  • Le guidon ;
  • Les commandes.

C’est une moto qui peut supporter la conduite quotidienne.

Les Kawasaki

Kawasaki Ninja 300 – la moto sportive 785 mm (4,799 euros)

La Ninja 300, la moto sportive de Kawasaki existe depuis 2012 sous le nom de Ninja 250. Le fait qu’elle soit la meilleure de la catégorie des motos sportives de 300 cm³ est un signe de son brio.

À 785 mm, sa selle n’est pas basse, elle est aussi étroite. Cela signifie qu’elle est accessible pour les novices et les pilotes de petite taille.

Elle possède un :

  • Moteur bicylindre parallèle de 39 ch ;
  • Châssis sport crédible non intimidant ;
  • Look attrayant.

La Ninja est conviviale et pratique à conduire, elle est amusante et divertissante. Avec un prix de départ de 4,799 euros, elle est abordable. De nombreux exemplaires d’occasion sont disponibles sur le marché.

Kawasaki Vulcan S 705 mm (7 567,77 euros)

Compte tenu de son succès, Kawasaki s’est lancé dans le segment des cruisers de poids moyen avec la Vulcan S. Elle partage le même moteur conforme à la norme BS6 que la Ninja 650, qui développe 61 ch à 7 500 tr/min.

Elle présente un profil bas. Une position de conduite décontractée et une selle amovible, ce qui garantit un confort maximal même pendant les longs trajets.

Spécifications principales :

  • Type de moto : Cruiser ; type de moteur : 649 cm³, refroidissement liquide, 4 temps, bicylindre parallèle ;
  • Kilométrage : 22,7 km (environ) ;
  • Vitesse maximale : 170 km/h (environ) ;
  • Capacité du réservoir de carburant de la Vulcan S : 14 litres ;
  • Poids à vide : 235 kg ;
  • Garde au sol : 130 mm ;
  • À partir de : 7 567,77 euros.

Yamaha Bolt 27,2 pouces (à partir de 8 111 euros)

La série Yamaha Bolt est un choix raisonnable, avec une hauteur de selle de 27,2 pouces. Elles ont ce look classique de cruiser bas qui fait la réputation des Sportsters.

Les Yamaha sont réputées pour leur excellente qualité de fabrication, c’est une autre moto que vous devez essayer pendant vos recherches. Cette moto est une bonne affaire.

Honda NM4 Vultus 650 mm (11 599 €)

La Vultus de Honda a un bicylindre parallèle dérivé de la NC750. Elle ressemble à un accessoire de film de science-fiction. Elle est dotée de nouvelles technologies, telles que la boîte de vitesses automatique à double embrayage DCT de Honda.

Il n’y a pas de gros étirements au niveau des guidons ou des repose-pieds, et les pieds n’ont pas à se soucier des commandes. La Vultus est-elle la moto ultime pour les hommes ou les femmes de petite taille ?

Si vous êtes du genre extraverti et que vous pouvez supporter les regards qu’elle ne manquera pas d’attirer, la Vultus est la moto qui correspond à vos besoins.

Suzuki Intruder : 740 mm (1 571,29 euros)

La Suzuki Intruder a une hauteur de selle qui n’est que de 3 mm supérieure à celle des modèles Avenger. La transition vers le BS6 a été facilitée par un nouveau système d’allumage.

Elle a un nouvel échappement et un nouveau calculateur qui a entraîné un changement dans les chiffres de puissance et de couple.

Le cruiser d’entrée de gamme développe 13,6 ch et 13,8 Nm, le modèle BS4 développe 14,6 ch et 14 Nm. Ces changements, pour répondre aux normes BS6, ont entraîné une augmentation de 3 kg du poids.

L’Intruder a maintenant un poids à vide de 152 kg, ce qui a entraîné un coût important, près de 1 571,29 euros.

Jawa Perak : 750 mm (5 000 euros)

La Jawa Perak arbore une :

  • Peinture noire ;
  • Partie arrière modifiée ;
  • Selle simple ;
  • Feu arrière rond à LED sous la selle
  • Guidon bas associé à des rétroviseurs.

La Perak est équipée d’un moteur robuste qui produit une puissance maximale de 30,64CV en termes de spécifications mécaniques.

Spécifications principales :

  • Type de moto : Cruiser, type de moteur : 334 cc, refroidi par liquide, monocylindre ;
  • Kilométrage : 30 km (environ) ;
  • Vitesse maximale : 140 km/h (environ) ;
  • Capacité du réservoir : 14 litres ;
  • Poids à vide : 175 kg ;
  • Garde au sol : 145 mm ;
  • À partir de : 5 000 euros

BMW G 310 GS : 820 mm (5 617,03 euros)

La 310 GS est la toute nouvelle GS d’entrée de gamme de BMW. Elle possède le même groupe motopropulseur monocylindre à refroidissement liquide de 33 ch que la 310 R.

Elle a une suspension plus longue et une carrosserie de style aventure, c’est la moto la plus haute.

Aucune marque ne fait mieux que BMW pour le style aventure. Avec une hauteur de selle de 835 mm (qui descend à 820 mm avec l’option selle basse), elle est légère et facilement maniable.

Proposée à partir de 5 617,03 euros, elle est une excellente introduction à la moto et à toute la famille BMW.