Belle jeune femme parle à un beau mécanicien automobile tout en réparant une voiture chez le concessionnaire

signes indiquant que vous devez faire vérifier vos freins

Il existe de nombreux problèmes avec vos feux de freinage, et plusieurs solutions pour les résoudre.

Les feux de freinage restent allumés

Si vos feux de freinage restent allumés alors qu’ils ne devraient pas l’être ou ne le sont pas du tout, il se peut que vous deviez remplacer l’interrupteur de vos feux de freinage.

L’interrupteur des feux de freinage agit comme un interrupteur électrique responsable de l’activation des feux de vos freins. Si vous appuyez sur la pédale, l’interrupteur des feux de freinage entre en contact avec le commutateur des feux de freinage et ceux-ci s’allument. Bien que la disposition exacte des interrupteurs de frein puisse différer, ils ont tous la même fonction, qui consiste à déclencher le feu de freinage lorsque vous relâchez la pédale. Comme les feux de stop servent à alerter les conducteurs que vous ralentissez le véhicule, les feux de stop et le commutateur qui les active deviennent essentiels à la sécurité de votre véhicule. En cas de dysfonctionnement du commutateur de feux de stop, le véhicule présente généralement plusieurs symptômes qui signalent au conducteur que quelque chose ne va pas.

L’un des signes les plus courants d’un dysfonctionnement du commutateur de feux de stop est que les feux de stop restent allumés en permanence. Si le commutateur de feux de freinage est en court-circuit interne et que les feux de freinage restent allumés même si vous n’appuyez pas sur la pédale. Les feux de freinage s’éteignent plus tôt qu’ils ne devraient et la batterie se décharge de manière sporadique.

A lire aussi :  Symptômes d'une poignée de porte extérieure défectueuse

Les feux de freinage ne fonctionnent pas

Un autre symptôme courant résultant d’un interrupteur de feux de freinage défectueux est le fait que les feux de freinage ne fonctionnent pas du tout. Si le commutateur est défectueux, il ne sera pas en mesure de déclencher les ampoules lorsque vous appuyez sur la pédale et, par conséquent, les feux ne fonctionneront pas.

Comme les feux de freinage signalent au véhicule qui vous précède que vous ralentissez, si l’interrupteur qui les déclenche présente un problème, la sécurité générale du véhicule est menacée. Si vous pensez que le commutateur des feux de freinage de votre véhicule est défectueux et que vous soupçonnez qu’il ne fonctionne pas correctement, consultez un technicien expérimenté, comme un mécanicien, pour déterminer si vous devez changer le commutateur de vos feux de freinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.