Top 5 des meilleures motos à selle basse pour les femmes

Table des matières

La moto est critiquée pour son manque de sécurité, elle compte des amoureux auprès de la gent masculine et de la gent féminine. Ce véhicule à deux roues présente plusieurs atouts.

Elle est facilement maniable et consomme moins que les véhicules à quatre roues. L’utilité de la moto se révèle pendant les embouteillages.

Lorsque les automobilistes bloqués sur place depuis des heures appuient frénétiquement sur les klaxons pour avancer, les motocyclistes arrivent à se frayer un passage.

Les femmes n’hésitent pas à briser les codes pour dompter les motos historiquement réservées. Pour la majorité d’entre elles, les motos à selle basse restent le premier choix.

Des modèles se démarquent par leurs caractéristiques uniques : Kawasaki Z650 SE, Suzuki SV 650, Triumph Street Twin, Honda CB 650 R, Yamaha YS125.

Kawasaki Z650 SE

La première particularité de la Kawasaki Z650 SE est son prix. Ce petit bijou se vend à environ 7300 €. C’est l’un des meilleurs choix pour les personnes qui ne disposent pas d’un budget élevé. Cette moto respecte tous les codes des motos de la marque Kawasaki.

Le constructeur japonais n’est plus à présenter. Le design est soigné avec une selle basse et confortable. Cette moto donne à première vue une impression de puissance. Adaptée à toutes les catégories de routes, cette moto vous conduira partout où vous le voulez.

La Kawasaki Z650 SE est équipée d’un moteur 2 cylindres. Il s’agit d’un moteur parallèle de 68 ch à injection 4 temps développant un couple de 8 000 tr/min. La moto est rapide.

Le temps d’accélération de 0 à 100 km est de 3,5 secondes. L’enchaînement des vitesses se fait simplement et la moto a une bonne tenue de route.

La Kawasaki Z650 SE est une moto à la pointe de la technologie. Ce modèle est équipé d’un tableau de bord de dernière génération doté d’un écran couleur. Il dispose d’une excellente connectivité Bluetooth.

En conduite, cette moto adhère bien au sol. Elle possède une hauteur d’assise de 765 mm. Les pneus sont bas et les fourches sont télé-hydrauliques. Il s’agit d’une moto stable et fiable. Elle s’arrête facilement grâce à la technologie de freinage ABS.

Suzuki SV 650

Vendue à moins de 7 000 euros, cette perle sortie des usines de Suzuki a été classée à de plusieurs reprises parmi les meilleures motos pour les permis A2 :

  • Dotée d’une selle basse de 785 mm, elle pèse moins de 200 kilogrammes ;
  • Il s’agit d’une moto sophistiquée et puissante conçue à la fois pour la conduite en ville et pour les randonnées ;
  • Elle est parfaitement capable de parcourir les routes les plus étranges et les plus compliquées grâce à son moteur bicylindre en V 4 temps de 650 cm³ à injection.

Si vous avez l’habitude de rouler hors des sentiers battus et hors du trottoir, sur des chemins de terre, c’est définitivement la moto qu’il vous faut. Elle figure parmi les motos les plus achetées par les femmes.

La Suzuki SV 650 affiche une consommation de 4 litres aux 100 km. Ce qui est une bonne nouvelle en ces temps d’incertitude énergétique.

Son puissant moteur développe 6,4 mkg de couple à 8 100 tr/min. En plus d’être rapide, la Suzuki SV 650 est stable et adhère parfaitement au sol.

Le système de freinage ABS permet de s’arrêter facilement quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez. Pour conserver cette moto longtemps, vous devez faire régulièrement la vidange.

Triumph Street Twin

Cette véritable reine des routes est vendue au prix de 9 500 euros. Elle se distingue par sa simplicité et sa performance. Élégante, elle possède un beau design avec des lignes épurées.

La Triumph Street Twin est équipée d’un moteur à injection 4 temps de 900cc de 65 chevaux qui génère 7 500 tr/min de couple.

C’est une moto puissante qui peut atteindre des vitesses élevées. Si vous aimez les sensations fortes, la Triumph Street Twin ne va pas vous décevoir. Le modèle n’est pas lourd. Il pèse moins de 200 kilogrammes.

Le cadre de cette moto dont la selle mesure tout juste 765 mm est fabriqué en acier robuste. Parce qu’il adhère fermement au sol, il est facile de maintenir votre équilibre et de réduire les risques de chute.

La suspension avant est de type fourche télescopique. Cette particularité confère à cette moto une grande stabilité. Elle résiste bien aux différents impacts de bosses.

Si vous rencontrez des obstacles, vous pourrez vous arrêter juste à temps grâce au puissant système de freinage Street Twin. Le seul inconvénient de cette moto est son prix élevé. Pour 6 000 euros, vous pouvez la trouver en occasion.

Honda CB 650 R

Ce modèle du constructeur japonais est un excellent choix pour toutes les femmes. Le design est pensé avec le plus grand soin.

Lorsqu’elle est stationnée, cette moto ressemble à une véritable bête des routes qui ne demande qu’à être dompté par une reine. Le moteur affiche une puissance de 95 chevaux.

Cette moto accélère rapidement. Souple, elle possède une bonne tenue de route. Elle est capable de rouler en ville comme sur les sentiers ruraux et les routes escarpées. Avec un poids d’environ 200 kilogrammes, sa selle affiche une hauteur de 760 mm.

Le positionnement du guidon rend la conduite particulière. Vous devez vous mettre dans une position sportive pour piloter cette moto.

 

La moto Honda CB 650 R repose parfaitement sur le sol et possède une bonne stabilité. Un look original, rappelant les modèles rétro, plaira à ceux qui veulent allier originalité et puissance.

Ces pneus conviennent à tous les types de routes et cette moto vous emmènera facilement au supermarché ou à la campagne. Le prix de la CB 650 R est de 8 000 euros.

Yamaha YS125

Le principal argument en faveur de la Yamaha YS125 est son prix. Cette moto parfaitement adaptée aux femmes est vendue à 3 000 €. Si vous estimez que ce prix est synonyme de mauvaise qualité, vous vous trompez.

La Yamaha YS125 est une moto de petite taille. La hauteur de sa selle est de 795 mm. Son moteur est un monocylindre en ligne à 4 temps qui déploie une puissance de 11 chevaux, équivalent à 7 500 tr/min.

Cette configuration aboutit à une moto à la fois puissante et légère. Elle accélère bien et est facile à conduire.

Au niveau du design, cette moto a un look sportif avec un cadre en acier robuste. À l’avant, vous trouverez un tableau de bord à la fois analogique et numérique. Pas besoin de vous soucier du freinage.

Celui-ci est géré par un système intégré de type UBS. Il s’agit du système de freinage éprouvé et traditionnel de la marque Yamaha.

La selle basse, seul critère d’une moto pour femme ?

Les motos à selle basses sont des motos légères et de petits gabarits. Si ce genre de moto est considéré comme étant plus adapté à la gent féminine, ce n’est pas par sexisme. Les gros gabarits peuvent être difficiles à contrôler pour la majorité des femmes.

La selle basse n’est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir une moto pour femme. Le poids demeure un autre paramètre important.

Les motos pour femme sont plus légères que les autres, ce qui facilite leurs prises en main. Une moto adaptée femme doit avoir un centre de gravité proche du sol.