Route avec des voitures garées sur les côtés

5 sites allemands d’annonces automobiles

L’achat d’une voiture en Allemagne présente de nombreux avantages. Il existe de nombreuses façons de le faire. L’une d’elles consiste à s’adresser aux particuliers. La meilleure façon d’obtenir une bonne affaire en Allemagne est de négocier de particulier à particulier.

L’expérience de l’achat d’une voiture en Allemagne :

Le rapport qualité-prix est le premier argument lors de l’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne. Les constructeurs allemands sont réputés pour leur fiabilité. La Deutsche Qualitat est représentée par des marques emblématiques telles que Audi, Porsche, BMW et Mercedes.

Le marché de l’occasion est également abondant. Les Allemands ont un pouvoir d’achat élevé et améliorent régulièrement leurs voitures pour rester à la pointe de la technologie. L’Allemagne est également un utilisateur fréquent du système de leasing. Ce système vous permet de louer une voiture pour une période déterminée et d’avoir la possibilité de l’acheter à la fin. Toute voiture qui n’est pas achetée à la fin de la période de location est vendue sur le marché de l’occasion.

Les voitures d’occasion allemandes sont réputées pour leur qualité. Les prix de modèles similaires en Allemagne sont moins élevés qu’en France en raison de l’offre et de la demande. Les procédures d’importation sont simplifiées par l’appartenance commune à l’UE et la proximité géographique.

Où trouver la perle rare ?

De nombreux sites Internet regroupent des annonces de particuliers allemands sur une multitude de sites. Certains de ces sites ne sont pas fiables. Ce ne sont là que quelques-uns des sites que vous pouvez utiliser pour trouver et négocier une voiture en Allemagne. Ces sites sont généralement sûrs, même s’il est possible de rencontrer un arnaqueur ou un vendeur malhonnête.

Mobile.de

Mobile.de est le site d’annonces automobiles allemand le plus populaire. Il compte 1.600.000.000 d’annonces. La majorité d’entre elles concernent des voitures d’occasion. Mobile.de est le leboncoin de la voiture allemande. Toutes les annonces sont vérifiées a priori.

Sachez que des arnaques peuvent encore exister.

Autoscout24.de

Autoscout.de compte plus d’un million d’annonces. Vous pouvez également trouver des voitures neuves sur le site. Toutefois, plus de 90 % des annonces concernent des voitures d’occasion.

Leparking.fr

Leparking.fr propose également des petites annonces de voitures allemandes. Ce site est français et peut vous aider à trouver la voiture qui vous convient. Les voitures sont légèrement plus chères car la majorité des annonces sont publiées par des professionnels.

Quoka.de

Quoka.de propose également des sites d’annonces de voitures. Les annonces sont uniquement disponibles en allemand. Il n’y a que 300 000 annonces sur le site. Cependant, le site a moins de concurrence internationale car peu d’étrangers savent parler allemand. Ce site est tout aussi susceptible de fournir une pépite.

Ooyyo.com

ooyyo.com collecte également des petites annonces de véhicules allemands, tout comme les autres sites. Ce site se distingue par sa facilité d’utilisation et son grand nombre d’annonces (environ 1 200 000).

Une assistance dans votre recherche

La meilleure façon de négocier une affaire est de passer de personne à personne. Il existe de nombreux sites web qui peuvent vous aider à trouver ce que vous voulez.

Toutefois, la langue et la distance géographique peuvent constituer un obstacle. Il existe de nombreuses solutions à ce problème. Les courtiers en automobiles en sont un exemple. Il sert d’intermédiaire entre les particuliers et vous aide à trouver des perles rares qui répondent à vos critères. Ses services peuvent également inclure les procédures d’importation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.