Ducati Scrambler Icon : test et avis

Table des matières

La Ducati Scrambler revient en force avec un tout nouveau modèle de moto qui ne cesse de gagner en estime chez les amoureux du fun. Il s’agit du modèle Icon aux multiples particularités, conçu pour combler les attentes des amateurs de motos.

Des tests ont été réalisés sur le modèle de la Ducati en vue de comprendre son fonctionnement et d’établir sa fiche technique. Les testeurs ont fait part de leurs avis après avoir profité de sa conduite souple.

En plus d’avoir un design magnifique et un moteur puissant, elle a un poids considérable qui reste maniable pour une conduite agréable.

Fiche technique de la Ducati Scrambler

Ducati Scrambler Icon : élégant et stylé

Travail du Français Julien Ducati, le design de la Ducati Scrambler bien que compact lui offre un look élégant et stylé. Son éclairage LED puissant lui permet d’arborer une carrure démentielle.

Il serait difficile de ne pas remarquer le bandeau circulaire d’éclairage DRL intégré à l’optique frontale. À ce niveau, le couvercle en alu interchangeable renchérit davantage la beauté de ce monstre des pistes.

Au niveau du phare, la forme en « X » est d’un look authentique qui rappelle les protections historiques des autres modèles qui datent.

Avec un réservoir en acier de 13,5 litres de type goutte d’eau, l’esthétique de cette bête italienne se fait plus apprécier. Ses roues sont d’une beauté incroyable avec des jantes magnifiques.

La véritable force de la Ducati Scrambler Icon : son moteur

Fonctionnant à l’essence, le moteur bicylindre en L de la Ducati Scrambler Icon avec un cycle de 4-temps fait de la bécane une vraie bombe. Le moteur entre en marche avec un démarrage électrique.

Une telle association entre l’électronique et la mécanique ne saurait que faire des merveilles pour les amoureux de sensations fortes en conduite.

Avec une puissance de 8 250 tr/min, la transmission fluide à chaîne permet de faire usage de la Ducati au maximum de ses capacités.

Le refroidisseur automatique au niveau du moteur est la bienvenue. Il offre la possibilité de rouler la Ducati sur de longues distances sans risques imminents de chauffage exagéré. Avec le rapport poids/puissance du porteur étant de 2,37 kg niveau cheveux, il faut s’attendre à une démonstration deux fois.

Ducati Scrambler Icon : un poids à vide de 173 kg

Pour ce nouveau modèle, les concepteurs ont forcé à nouveau sur le poids de la moto. Ce moteur est digne de ses performances malgré un poids à vide de 173 kg.

On arrive à la rouler sans problème avec la stabilité qu’elle offre surtout au niveau du moteur. La Ducati satisfait sans problème aux exigences prévues à son endroit.

Guidon de la Ducati Scrambler Icon : une touche de design

Parlant du nouveau modèle de la Ducati, une touche de design a été affectée au niveau des guidons. De simples motifs élégants avec une matière compacte pour une prise en main facile et efficace en conduite.

Pour une association des plus avancées avec l’extérieur, des boutons de commandes spéciales sont mis en place pour répondre à des préoccupations précises.

Le guidon de la Ducati Scrambler est une incarnation de la douceur avec une souplesse tout au long de la conduite. L’embrayage est utilisé à la perfection tout en utilisant les compétences de l’accélérateur comme cela se doit.

Selle de la Ducati Scrambler Icon : un confort optimal

La Ducati Scrambler est dotée d’une selle épaisse disposée à une hauteur de 798 mn. Elle assure un confort optimal en conduite. Monobloc et capitonnée, cette magnifique selle a un aspect compact et témoigne d’un accueil chaleureux pour chaque virée.

L’aspect de la selle avec le design général de la moto donne une carrure gothique. On peut s’y sentir à l’aise comme dans un canapé douillet. La selle permet de dire que la Ducati Scrambler est faite pour être utilisée par n’importe qui, quelles que soient la taille et l’âge.

Un compartiment est abrité en dessous de la selle. Il forme une sorte de zone de stockage pour des usages variés en fonction du conducteur.

Ligne d’échappement de la Ducati Scrambler Icon : un aspect original

On ne saurait rester insensible face à la disposition de la ligne d’échappement de la Ducati Scrambler Icon. Le pot parfaitement relevé et incurvé au niveau du moteur donne un aspect plus original. Le borborygme procuré par ce pot d’échappement présente une résistance inégalée.

La ligne d’échappement confère un son doux à la Scrambler, ce qui est différent des autres motos de cette carrure. Il est possible de faire des réglages pour avoir un son plus cool.

Au fil de la conduite, la ligne d’échappement entre en compote pour exploiter tout le potentiel de la Ducati.

Ducati Scrambler Icon : un freinage sécurisé

La conduite en souplesse est le mot d’ordre des concepteurs de la Ducati Scrambler Icon. Le frein avant permet un ralentissement progressif mais rapide en tenant compte de la passe de l’engin. Un transfert de masse est effectué pour permettre un ralentissement sécurisé à bord de la Ducati.

Le disque du frein arrière de la Ducati Scrambler Icon est de 245 mm. En plus d’actionner les lévriers lors de la décélération ou même de la conduite, le freinage ne provoque pas une chauffe du disque.

Avec ses marques de sécurité et ces dispositions, les virages au bord de la Ducati Scrambler sont plus intéressants.

Mode de conduite de la Ducati Scrambler Icon

La Ducati Scrambler offre une conduite en souplesse. La conduite de cet engin est semblable à celle d’une sportive. Pour jouir de l’expérience, une belle position de conduite reste à adopter. En plus de se basculer vers l’avant pour éviter de se confronter à la force du vent, l’assise est d’un confort incroyable.

La disposition des poses pieds est à revoir même si elle respecte les arrangements pris en compte dans le plan de conception. La Ducati est d’une maniabilité incroyable en plus de son poids surprenant qui s’adapte bien en fonction du conducteur.

Consommation de la Ducati Scrambler Icon

Vu la configuration de ce magnifique modèle de Ducati Scrambler, des tests ont été effectués pour déterminer son niveau de consommation. Après avoir fait le plein de carburant, puis effectué des tests, on finit par déduire le niveau de consommation du modèle.

En prenant les éventualités de la circulation comme les montées régulières dans les virages, la Ducati a consommé en moyenne 6 litres de carburant. Cette quantité d’essence a été utilisée pour une distance de 220 à 230 km.

Ducati Scrambler Icon : Confort duo

La Ducati Scrambler permet une bonne assise pour le conducteur et le passager. La selle est reconnue pour être antidérapante, ce qui permet de garantir une sécurité en conduite.

La selle est bien rembourrée avec des suspensions pour assurer un confort optimal. Le conducteur est assis à un niveau plus bas que le passager.

Ce dernier peut avoir un soutien en tenant le tube qui se trouve en dessous de la selle. Les virées à deux peuvent se passer convenablement tout en profitant de l’expérience de la conduite.

Avis sur la Ducati Scrambler Icon

La Ducati Scrambler Icon a gagné le cœur des amoureux de motos de tout genre et de conduite extrême :

  • Le design élégant de la Scrambler Icon a été apprécié, parlant de sa finition et de son originalité sans commune ;
  • L’exploitation du moteur rendue possible grâce à la souplesse de coordination, éléments électronique et mécanique offre une conduite agréable ;
  • La conduite de la Scrambler Icon se fait en toute sécurité avec un contrôle favorable des différents éléments de la moto.

Des petits détails persistent d’après les retours des testeurs. L’un des problèmes majeurs se trouve dans la stabilité des roues sur les pistes bitumées et glissantes. On note des difficultés pour déchiffrer les inscriptions du tableau de bord.

La Ducati Scrambler Icon est une merveille de la construction de motos. Ses aptitudes se révèlent au niveau de son look séduisant, de ses performances en conduite. Ce nouveau modèle Icon permet une conduite dans le confort le plus absolu avec une sécurité sans faille.

Son moteur bicylindre a une puissance incroyable et un système de refroidissement qui permet de la pousser au maximum de ses capacités. Il s’agit d’une moto de rêve qui a une faible consommation de carburant avec un freinage sécurisé.