La moto trial GasGas 250/300 TXT Racing pour un équilibre parfait

Table des matières

La moto trial est l’essence même de la marque GasGas. Cet engin à deux roues nécessite de grandes exigences techniques. Pour assurer une bonne conduite à tous les pilotes, les concepteurs se doivent de la doter d’un système d’équilibre exceptionnel.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la marque GasGas qui met à la disposition les fanatiques de la moto trial le modèle TXT Racing. Alliant confort, contrôle incroyable de la poignée de gaz et embrayage, ce modèle est la définition de l’équilibre parfait.

GasGas : Une marque de renom

Dans le monde des motos trial, le modèle TXT Racing est le mieux approprié si vous cherchez un bon équilibre. Ce qui la rend inégalable est évidemment l’absence de pression, en termes de performance.

Elle permet à chaque pilote d’évoluer à son rythme. Cet engin tire son équilibre de sa maniabilité et de ses sorties très ludiques qui peuvent atteindre plus de 10 500 tours par minute.

La moto trial 250/300 TXT se retrouve dans son élément lorsqu’elle est conduite sur des terrains techniques et ardus. Elle dispose d’une fonction non-stop dès l’allumage de l’engin, sans parler de la puissance de son moteur, forte, mais gérable.

La gamme des modèles Racing est disponible chez bon nombre de concessionnaires. Ce modèle regorge d’énormes atouts insoupçonnés.

Quels sont les points forts du GasGas TXT Racing ?

La moto trial GasGas dispose d’un châssis tubulaire et d’un bras oscillant. Ce dernier est fait en aluminium et est doté d’un dispositif de liaison progressive. L’engin est équipé d’une triple pince anodisée CNC et d’un commutateur de sélection de cartes.

Le concepteur du modèle Racing 250/300 met à la disposition des pilotes un système d’embrayage hydraulique Braktec. Il dispose d’un frein à disque, d’un amortisseur et des fourches de suspension de classe Premium Tech.

Les jantes de la moto Trial GasGas TXT Racing sont faites en aluminium robuste. Elle est dotée de pneus Michelin. Toutes ces caractéristiques constituent des points forts qui confèrent un usage optimal à chaque pilote.

Quels sont les différents modèles de la gamme TXT Racing ?

La marque GasGas regorge d’innombrables modèles disponibles sous la gamme TXT Racing. Chacun de ces modèles est doté d’avantages uniques. Ils sont appropriés à différents types de pilote selon le goût et les besoins des utilisateurs.

La TXT Racing 300

Le modèle TXT Racing 300 évolue d’année en année en termes d’expérience. Cette moto Trial est dotée d’un système d’équilibre minutieux.

Elle est un parfait compromis entre :

  • Puissance combinée ;
  • Linéaire ;
  • Et souplesse massive.

C’est une gamme destinée aux pilotes confrontés aux terrains les plus exigeants. Grâce à son ultra performance, elle demeure une option optimale. Le concepteur a pris le soin de combiner ce modèle à une suspension de classe supérieure.

À cela s’ajoutent des cartes de moteur, d’embrayage sophistiqué et des freins hydrauliques. Cette moto dispose de toute une collection constituée des éléments du haut de gamme. L’engin trial Racing 300 vous garantit une qualité et une fiabilité absolue.

La TXT Racing 280

C’est le modèle de moyenne capacité de la gamme GasGas. Il apporte un parfait équilibre à tous les pilotes. Son moteur est d’une douceur combinée à une puissance qui permet une maîtrise parfaite des terrains les plus pratiques.

La TXT Racing 250

Ce modèle apporte un bon équilibre entre le couple “2 temps” amusants et utilisables. D’une puissance et d’une maniabilité à la fois agile et légère, cette moto est adaptée à des terrains difficiles et ultra-techniques. La puissance que fournit le moteur est très élevée.

La TXT Racing 125

C’est une moto trial dotée des mêmes caractéristiques que ses prédécesseurs, mais qui dispose d’un poids plus léger. La puissance que présente la TXT Racing 125 est d’une douceur inégalable. Cet atout lui confère un usage adapté aux jeunes novices dans le domaine.

Le châssis GasGas TXT

Le châssis de la moto GasGas 250/300 TXT Racing présente des caractéristiques qui ne laissent aucun pilote indifférent. Il dispose d’un cadre tubulaire fait en acier et fabriqué à partir des tubes de 1,5 mm.

Découpés au laser, ils sont à la suite soudés grâce à des robots. Ils sont intégrés sur la base d’une disposition calculée suivant des paramètres spécifiques de flex longitudinal et de torsion.

Son poids total n’excède pas 13,2 livres. Le bras de ce modèle offre une rigidité et une fiabilité qui rendent la moto plus légère. La stabilité et la traction du 250/300 TXT Racing est dû au bras oscillant et à la tringlerie.

Pour garantir une manipulation précise, les pinces intégrées au modèle sont anodisées et présentent un décalage de 35 mm.

Les guidons sont en aluminium. Le garde-boue quant à lui est couplé à un renfort de fourche, des protecteurs de disque fait en matière plastique. La moto trial 250/30 dispose d’une béquille latérale et d’une saillie qui facilite son utilisation.

Le commutateur à deux positions intégré aux systèmes de la moto trial permet au pilote de modifier les performances du moteur selon ses besoins du moment. Le châssis roulant du Gasgas TXT offre de multiples avantages au pilote grâce à ces différents composants.

Les suspensions

L’amortisseur arrière est bidirectionnel et hydraulique. Il offre une course de 14 mm par le biais d’un amortisseur réglable et à une recharge du ressort. Quant aux fourches, elles permettent un débattement de 180 mm.

La fourche droite est dotée d’une fonction de réglage nommé “ Fin de course”. Elle permet d’éviter les creux. La fourche gauche est pour sa part équipée de rebond et de cliquet réglable.

Les roues utilisent des rayons légers et des écrous en acier. La jante avant de la moto trial est de 1,6 x 21 tandis que celle de l’arrière est de 2,15 X 18 sans chambre à air.

Les pneus et le réservoir d’essence

Grâce à ses pneus Michelin qui offrent une bonne adhérence, la moto trial est d’une grande variété de terrain. L’ergot du modèle permet de tourner et de se tordre afin de garantir une contiguïté optimale lors de son utilisation.

Le réservoir d’essence est doté d’une capacité de 2,4 litres, il est intégré au châssis et à la carrosserie. Ceci permet de disposer d’une moto ergonomique et d’un retrait facile.

L’échappement et la boite d’air

Le tuyau est fait d’acier inoxydable ce qui permet de maximiser les performances du moteur tout en lui conférant une légèreté. Le capuchon d’extrémité est en matière plastique et permet un remplacement de l’emballage.

Quant à la boîte à air, elle offre un débit maximal et un degré de protection élevé du filtre. Elle est dotée d’une conception brevetée, ce qui lui permet d’être non seulement un élément structurel, mais aussi de filtration.

La carrosserie du modèle GasGas 250/300 TXT Racing

Les concepteurs se sont concentrés sur une réduction de poids. Ils mettent à votre disposition un modèle doté d’un très bon confort et d’une meilleure ergonomie. La Marque se sert d’un mélange polypropylène qui permet une bonne flexibilité.

Le radiateur du modèle dispose d’une grande zone favorisant le refroidissement de la moto. Il est équipé d’un ventilateur électrique qui permet de régler le degré de température du moteur.

Vous bénéficiez d’une moto dotée d’une performance optimale. Le carburateur offre pour sa part une bonne réactivité.

La boite à vitesse est conçue sur la base d’un système breveté pour passer à six vitesses. Les fourches utilisées pour le changement de niveau sont faites en aluminium pour favoriser la réduction du poids de la moto.