Où trouver la puissance fiscale sur une carte grise allemande ?

Voiture qui roule sur une route droite

Une unité de mesure en HP (Horsepower) est utilisée pour mesurer la puissance fiscale d’une voiture. Cette donnée permet de connaître le nombre de kilowatts/heure et la quantité de CO2 par kilomètre émise par une voiture. Ces informations se trouvent sur une carte grise allemande.

La puissance fiscale d’une voiture

Vous pouvez déterminer les taxes que vous devrez payer à l’achat d’une voiture en fonction de son pouvoir fiscal. Celui-ci dépend en grande partie de la quantité de pollution émise par votre voiture. Le calcul se fait en grammes de CO2 par kilomètre. La puissance fiscale ne correspond PAS à la TVA ou au reçu fiscal.

Les informations relatives à la puissance fiscale d’un véhicule en France se trouvent à la ligne P.6 de la carte grise. La formule suivante permet de calculer sa valeur :

PF = (P/40*1,6 + CO2/45).

P = Puissance du moteur en kW

CO2 = Émissions de CO2 en grammes par km

PF = Puissance fiscale

Le prix de la taxe que vous devrez payer pour immatriculer votre voiture est déterminé par la puissance fiscale de votre voiture. Il dépend également de votre lieu de résidence.

Trouver la puissance fiscale de la carte grise allemande

Vous avez acheté une voiture allemande et vous souhaitez l’immatriculer en France. Vous devez déclarer la puissance fiscale du véhicule.

Cette information se trouve dans les documents allemands.

L’information sur la puissance fiscale ne figure pas sur une carte grise allemande ni sur le certificat européen. Pour importer votre véhicule, vous devrez obtenir ce certificat auprès du constructeur. Pour déterminer la puissance fiscale de votre véhicule, vous devez d’abord vous référer à sa fiche technique. La formule décrite ci-dessus peut également être utilisée pour calculer votre puissance fiscale.

  • Si tel est le cas, les informations relatives aux kilowatts/heure pour les véhicules allemands se trouvent sous la référence P2 dans le Teil 1.
  • Pour connaître les grammes d’émissions de CO2 par km, veuillez vous reporter au certificat de conformité. Ce document est disponible sur demande auprès du constructeur du véhicule.

La puissance fiscale allemande par rapport à la puissance fiscale française

Il est difficile de généraliser lorsque l’on compare la puissance fiscale des véhicules étrangers à celle des véhicules français. Cela dépend de la marque du véhicule et de la gamme de véhicules.

Les voitures puissantes sont les voitures allemandes BMW, Mercedes-Benz, Audi, Porsche. Elles émettent plus de CO2 que les voitures des constructeurs français. Elles peuvent avoir une capacité fiscale plus élevée que Citroën ou Peugeot.

Cet effet est atténué par la grande qualité de la recherche et du développement des constructeurs allemands. Une voiture allemande aura une puissance comparable à celle d’un véhicule français, voire moins.

Laisser un commentaire