Triumph Trident 660 : caractéristiques et prix de la moto

Table des matières

La Triumph Trident 660 constitue le roadster populaire auprès des constructeurs anglais depuis janvier 2021. Les premiers modèles de Triumph Trident furent fabriqués il y a cinquante ans puis ils disparurent avant de réapparaître sur les marchés en 1990.

La Trident 660 est une nouveauté de la marque Triumph qui possède des caractéristiques particulières et est disponible à un prix de 7 995 euros.

Le moteur de 3 cylindres de 660 cm³, son cadre en acier tubulaire et les modes de conduite de la Triumph Trident font d’elle un engin désiré par plus d’un. La Triumph Trident 660 a plusieurs accessoires qui servent à améliorer son style et son confort.

Les caractéristiques de la Triumph Trident 660

La Trident 660 est une moto présentant un triple avantage : un prix attractif, un style et une performance remarquable. Le roadster mid-size de Triumph offre aux conducteurs la garantie d’un pur plaisir de conduite grâce à son agilité et son dynamisme.

Triumph a intégré à la moto des équipements de pointe, ce qui permet de le démarquer de la concurrence. Pour une bonne présentation de la Triumph Trident 660, il convient d’exposer les caractéristiques de chaque partie.

Le moteur et la transmission de la Triumph Trident 660

Le moteur est composé de trois cylindres en ligne à refroidissement liquide, de douze soupapes et de doubles arbres à cames en tête. Chaque cylindrée mesure 660 cm³ de diamètre et le moteur peut générer une puissance pouvant atteindre 60 KW soit 10 250 tr/min.

Une chaîne à joints toriques en X assure la transmission finale et l’embrayage est composé de multidisque à bain d’huile et d’anti-dribbling. L’échappement est un système catalytique trois en un en acier inoxydable avec silencieux simple en bas en acier inox.

La boîte de vitesses à six rapports, l’alésage mesure 74 mm, la course 51,1 mm et le couple peut effectuer jusqu’à 6 250 tr/min. L’alimentation est une injection électronique multipoint séquentielle avec commande d’accélérateur électronique.

Le châssis de la Triumph Trident 660

Les caractéristiques principales du châssis de la Trident 660 :

  • Cadre périphérique en acier tubulaire ;
  • Double bras oscillant en acier ;
  • Roue avant : les dimensions de la roue avant du Triumph Trident 660 sont 17 x 3,5 pouces ; roue arrière : les dimensions de la roue arrière du Triumph Trident 660 sont 17 x 5,5 pouces ;
  • Les deux roues sont faites d’alliage d’aluminium coulé ;
  • Dimensions du pneu avant : 120/ 70R17. Le pneu avant de la Trident 660 possède une largeur de 120 mm, une hauteur de flanc de 70 % de 120 mm soit 84 mm ;
  • Diamètre de jante du pneu avant : 17 pouces ;
  • Pneu arrière : dimensions 180/ 55R17. Le pneu arrière de la Trident 660 possède une largeur de 180 mm, une hauteur de flanc de 55 % de 180 mm soit 99 mm ;
  • Le diamètre de jante du pneu arrière est de 17 pouces ;
  • Tableau de bord multifonction avec un écran de couleur TFT ;
  • Frein avant : double disque de 310 mm, ABS, étriers coulissants Nissin à deux pistons ; frein arrière : l’étrier coulissant possède un piston et le disque est de 255 mm, ABS ;
  • Suspension avant : fourche Showa SFF inversée de 41 mm ; suspension arrière : amortisseur Showa avec précharge réglable.

La suspension Showa avec fourches inversées est un équipement haut de gamme qui offre à la Trident 660 une prise en main facile. La combinaison entre le couple et la puissance sur toute la plage de régime est parfaite.

La Triumph Trident 660 est élégante, accessible à tous et les performances de son moteur trois cylindres lui confèrent une maniabilité hors du commun. La performance de la moto est grisante et le conducteur découvre avec plaisir la fiabilité du trois cylindres.

Les dimensions et poids du Triumph Trident 660

Les détails sur les dimensions et les poids des équipements de la Trident 660 constituent des critères qui vous convaincront pour le choix de l’engin :

  • Le guidon est large de 795 mm ;
  • La hauteur de la selle est de 805 mm et le réservoir peut contenir jusqu’à 14 litres ;
  • Lorsque le plein est fait, le poids de la moto est de 189 kg ;
  • L’inclinaison est de 24,6°, la hauteur hors rétroviseurs est de 1 089 mm et l’empattement de 1 401 mm ;
  • Chasse de la Trident 660 : 107, 3 mm

La moto consomme 4,5 litres lorsque vous parcourez 100 km, ce qui représente un avantage à prendre en compte lors du choix de votre motard. La consommation en carburant et le CO2 sont mesurés selon la réglementation 168/ 2013 de la commission européenne.

L’indice de CO2 de la Trident 660 est de 107 g/km conformément à la norme EURO 5. Les chiffres obtenus sont issus de tests effectués dans des conditions spécifiques et à des fins comparatives. Dans certaines conditions d’utilisations réelles, ces chiffres peuvent ne pas se refléter de façon identique.

Le prix de la Triumph Trident 660

Avant de lancer la moto sur le marché, les fabricants ont effectué de nombreux tests. D’après les informations partagées avec le grand public, jamais le moteur d’une moto Triumph n’a fait l’objet d’autant de tests.

Au total, près de 800 000 kilomètres d’essais furent à parcourir sur la route en 3 100 heures. Les inventeurs ont parcouru 1 500 kilomètres à fond et 32 000 kilomètres de pistes.

Les coûts d’entretien de la moto sont les moins élevés sur le marché et vous devez effectuer des révisions tous les seize-mille kilomètres. Ce dernier critère peut bien séduire les conducteurs de motard qui parcourent fréquemment de longues distances.

La Triumph Trident 660 est proposée en vente à un prix accessible de 7 995 euros. Ce tarif est pas mal placé face à la moto Honda CB 650 R proposés à 8 249 euros.

Les Twins Kawasaki Z 650 et Yamaha MT07 sont moins chers, vendus respectivement à 7 299 euros et 7 099 euros.

La Triumph Trident 660 constitue une machine séduisante qui s’affiche sur le catalogue de la marque avec la Street Triple S 660 A2. Elle est proposée avec une vaste ligne d’accessoires que vous pouvez facilement vous procurer.

Les accessoires de la Triumph Trident 660

Que ce soit pour améliorer le style, le confort, l’espace, la sécurité ou pour personnaliser votre moto, vous pouvez trouver facilement vos accessoires Triumph.

Ils sont conçus et testés en conditions réelles par des motards. Vous disposez d’une garantie de deux ans, quel que soit le nombre de kilomètres que vous avez parcourus.

Les accessoires suivants serviront à améliorer le style et le confort de la moto :

  • Pare-brise moulé par injection : il protège le conducteur contre le vent et ajoute de nouvelles lignes pures à la moto ;
  • Panneau central assorti : cela apportera un look épuré à votre Trident ;
  • Rétroviseurs d’embout de guidon usinés : ils serviront à améliorer la vision à l’arrière pour le conducteur ;
  • Le logo gravé au laser : il servira à apporter une touche finale d’élégance à la moto.

Vous avez des équipements de protection qui vous accorderont de la sérénité et de la tranquillité d’esprit durant le trajet.

Il s’agit de la protection de cadre, de la protection d’essieu avant, du kit de carter moteur et de la protection de réservoir. Ces équipements portent le logo de Triumph et vous permettent de rouler en toute confiance.

La Trident 660 est une moto agile, sportive, saine et commercialisée à un prix défiant la concurrence. Le moteur trois cylindres grisant offre un son incroyable et une maniabilité hors pair. Ce modèle de la marque Triumph est un modèle de choix pour tous ceux qui veulent découvrir le plaisir et la fiabilité des trois cylindres.