Pont avec des cadenas

L’Allemagne pour les amoureux

Des écluses porte-bonheur, des balançoires romantiques avec vue, ou un dîner confortable dans une grotte ne sont que quelques-uns des nombreux endroits romantiques que l’Allemagne a à offrir. Voyageons au cœur de l’Allemagne.

Le pont aux 40 000 cadenas

Pont Hohenzollern / Cologne (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)

La balustrade du pont Hohenzollern de Cologne est décorée de 40 000 cadenas d’amour. C’est l’endroit où l’amour est le plus fortement ressenti en Allemagne. Cette charmante coutume, qui a vu le jour en Italie il y a quelques décennies, a été adoptée par certaines villes allemandes. Comment cela fonctionne-t-il ? La clé est jetée dans l’eau après que les amoureux ont accroché un petit cadenas avec leurs initiales et la date de leur première rencontre. S’ils font cela, leur amour sera éternel. Des dizaines de milliers de clés d’amour se trouvent au fond du Rhin, sous le pont Hohenzollern, à Cologne. De nouvelles clés sont ajoutées chaque jour. L’Arbre de l’amour, qui est le plus ancien lieu de rencontre des amoureux dans la métropole rhénane, se trouve à quelques mètres de là.

Un château de conte de fées

Château de Neuschwanstein / près de Fussen (Bavière)

Ce château n’est pas un lieu où l’on peut se marier, mais c’est un aimant pour les amoureux. L’imposant bâtiment, qui est perché sur un éperon rocheux, surplombe un paysage de montagne époustouflant et transforme les amoureux en princes ou princesses. Neuschwanstein est un endroit idéal pour promettre fidélité à votre partenaire. Vous pouvez même faire un tour en calèche à travers le magnifique paysage. Fussen est un endroit idéal pour célébrer votre mariage. Quelle meilleure façon de célébrer votre mariage qu’une séance photo avec le château de Neuschwanstein en arrière-plan ?

A lire aussi :  10 lieux insolites à découvrir en Allemagne

L’île des amoureux

Lac Grosser Bruckentinsee / Mecklembourg-Poméranie occidentale

Tous les amoureux rêvent d’une île qui a la forme d’un cœur d’amour. Il n’est pas nécessaire d’aller dans les mers tropicales ou au large des côtes australiennes pour trouver ces petits paradis romantiques : il y en a aussi dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Une île densément boisée se trouve au milieu du parc naturel Grosser Bruckentinsee. Elle est véritablement en forme de cœur. Un couple peut trouver un magnifique paradis naturel à environ deux heures au nord de Berlin. Il est de la taille de six terrains de football. Vous pouvez vous promener ensemble sous les vieux hêtres majestueux ou vous baigner dans l’eau claire et propre. Un bateau peut être loué pour emmener les amoureux autour de l’île. Cela garantira leur amour éternel.

Un pas vers l’amour

Les grottes des fées/ Saalfeld (Thuringe).

Les grottes des fées (Feengrotten), à Saalfeld, sont le paradis de l’amour. Cette ancienne mine d’ardoise, située à une heure au sud d’Erfurt, renferme un monde souterrain fascinant avec d’étranges stalactites et des lacs étincelants. La magie mystérieuse du monde souterrain fait le bonheur des amoureux qui y sont sensibles. Les couples marcheront main dans la main dans ce monde magique et chercheront une fée pour les aider à réaliser leur rêve d’amour éternel.

Se hâter vers le bonheur

Le chemin de l’amour / Poppenhausen, Hesse

Les chemins de l’amour sont difficiles à parcourir. Le chemin de l’amour de Poppenhausen (Liebesweg), cependant, montre le chemin. Le chemin est long de trois kilomètres et offre une vue panoramique sur les montagnes de Wasserkuppe et le Pferdskopf. De nombreuses “stations d’amour” jalonnent le chemin et vous invitent à faire une pause romantique. Vous pourrez profiter d’un moment de calme sur un banc avec deux cœurs en bois, ou d’un moment de détente sur une double balançoire. Deux paraboles permettront au couple de communiquer entre eux à 40 mètres de distance. La fin du chemin apportera l’amour et le couple pourra se marier dans le pavillon de la dernière station.

A lire aussi :  Les meilleurs spots d’art urbain en Allemagne

Le musée des émotions

Musée Liebes Leben / Soest (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)

“La Cigogne vous a-t-elle apporté ? Les visiteurs du Liebes Leben Museum, à Soest, se voient poser des questions honnêtes. Soyons honnêtes. Ce musée n’a rien à voir avec les nombreux salons érotiques du monde entier. Le musée se concentre sur le sentiment amoureux, que les poètes ont qualifié de source de bonheur, mais aussi de malheur. Le musée se pose de nombreuses questions sur le sujet. “L’apparence physique est-elle importante pour la naissance du sentiment amoureux ?”. Ou encore : “L’amour passe-t-il par le nez ?” Des spécialistes ont étudié ces questions. Voici les réponses à vos questions si vous voulez explorer les mystères de vos proches.

Pauses romantiques

Le chemin des bancs de l’amour / Hahnenklee-Bockswiese (Basse-Saxe)

L’amour se trouve dans le paysage romantique des montagnes du Harz. Le Liebesbankweg, un sentier de sept kilomètres qui relie les amoureux, les invite à s’asseoir sur des bancs et à partager des moments intimes. Que vous soyez un couple qui vient de se rencontrer ou un couple de longue date qui souhaite partager sa vie ensemble, il existe un banc qui répondra à vos besoins. Un banc est destiné aux jeunes mariés et un autre aux couples qui viennent de fêter leur anniversaire de diamant. Tous les bancs d’amour sont situés dans un cadre romantique donnant sur de magnifiques prairies fleuries ou des lacs cristallins. Ces bancs sont uniques et permettent à l’amour de se poursuivre entre eux. Vous pouvez poursuivre votre voyage vers le bonheur en visitant la fontaine d’amour, les gondoles en bois et les pierres gravées de poésie.

A lire aussi :  L’été en Allemagne : notre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.