Transport de véhicule France – Allemagne : les solutions

Camion transportant des véhicules
Table des matières

Vous venez d’acheter une voiture en Allemagne, et vous devez maintenant la rendre. Plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez ramener la voiture vous-même, la faire livrer ou faire appel à un mandataire automobile. De nombreuses options sont disponibles. Les prix ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque solution peuvent varier.

Rapatriement d’un véhicule depuis l’Allemagne

Il existe de nombreuses options pour importer une voiture en Allemagne, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Un service de livraison doit être inclus dans tout contrat si vous achetez votre voiture auprès d’un garage ou d’un concessionnaire professionnel. Le professionnel se chargera alors de transporter votre voiture jusqu’au garage ou au concessionnaire. Le professionnel se chargera du transport, de sorte que vous n’aurez qu’à vous rendre chez lui pour récupérer la voiture. Votre concessionnaire aura déjà engagé une société de transport. Celle-ci chargera votre voiture dans un camion et la transportera en France. C’est une solution confortable et rapide, mais ce n’est pas la plus économique.

Un courtier en automobiles peut organiser le transport de votre voiture d’Allemagne en France. Un mandataire automobile fournit une assistance pour l’achat d’une voiture à l’étranger. Ce service est disponible en Allemagne et en Belgique, et est souvent demandé par les Français. Le service de transport est inclus dans le service de l’agent automobile. Le mandataire peut faire appel à une société de transport routier, à une société de transport international ou même à une société de déménagement pour transporter votre véhicule. Les mandataires sont plus fiables que les concessionnaires et offrent souvent un prix plus bas.

Allemagne : comment récupérer votre voiture

Vous pouvez également aller chercher votre voiture en Allemagne et la ramener chez vous. C’est la solution la moins chère, mais elle implique aussi un déplacement. Vous pouvez également engager quelqu’un pour vous accompagner si vous ne voulez pas ou ne devez pas vous déplacer.

Pour pouvoir conduire, la voiture doit avoir des plaques d’immatriculation valides. Des plaques d’immatriculation provisoires seront nécessaires pour les voyages en Allemagne et en France. Les plaques provisoires coûtent plus de 200 EUR.

En savoir plus sur la crise sanitaire et les voyages de la France vers l’Allemagne.

Démarches supplémentaires

Lorsque vous achetez un véhicule en Allemagne, vous devez également penser à le transporter.

Vous aurez besoin d’un reçu fiscal, d’un certificat de conformité, de plaques provisoires et d’un nouveau certificat d’immatriculation français.

Comment réserver un transport de voiture par camion ?

Transporter une ou plusieurs voitures par camion est parfois un vrai dilemme pour toutes les personnes qui ont besoin d’emmener des véhicules d’un endroit à un autre. Bien évidemment, cela peut concerner un transport entre l’Allemagne et la France, mais il faut aussi savoir que cela peut très bien concerner d’autres pays ou villes !

Pour savoir comment vous y prendre, la première des choses à faire est de vous rendre sur la page de Transport voiture par camion de ce site web ! Ensuite, vous pourrez alors choisir si vous avez besoin de réaliser un tel transport en tant que particulier ou en tant que professionnel. Enfin, pour obtenir un premier devis qu’il vous faudra préciser par la suite, vous devrez choisir le ou les différents types de véhicules que vous avez besoin de transporter. Une fois que vous recevrez votre devis, n’hésitez pas par ailleurs à bien le lire dans les moindres détails…

Dans le cas où vous avez des questions ou des doutes en ce qui concerne les prestations prises en charge ou non, n’hésitez pas à poser de plus amples questions sur le sujet, afin d’avoir une réponse claire et définitive !