Monument à Berlin

Top 5 des villes à ne pas manquer en Allemagne

C’est un excellent moyen de prendre son temps et de découvrir un pays. L’Allemagne ne vous vient peut-être pas immédiatement à l’esprit lorsque vous pensez au tourisme. Pourtant, le pays possède de nombreuses autres attractions. Il s’agit de savoir où aller !

1. Berlin

Berlin, capitale et ville emblématique de l’Allemagne, est un incontournable quand on parle de l’Allemagne. Berlin est souvent désignée comme l’une des plus belles villes du monde. Elle offre une vie nocturne animée (certains bars ne ferment pas le week-end), mais aussi une grande variété d’activités culturelles et historiques. C’est la ville idéale pour passer un week-end, que vous souhaitiez sortir ou visiter.

Louez un vélo pour explorer les vestiges du mur. Visitez le Reichstag et le musée Checkpoint Charlie. Vous pouvez également visiter la porte de Brandebourg. Passez un après-midi au Kaufhaus der Westens, le plus grand centre commercial d’Europe. Vous pouvez aussi passer le week-end à faire la fête. Berlin a quelque chose à offrir à tout le monde, quels que soient vos centres d’intérêt.

Visitez notre page Déménager à Berlin pour en savoir plus sur Berlin.

2. Rugen

Vous cherchez une journée à la plage ? L’Allemagne n’est pas l’Espagne, mais il y a des plages qui valent la peine d’être visitées. La plus grande île d’Allemagne est Rugen, située dans le nord-est du pays. Elle compte 56 km de plages, qui attirent plus de 1,3 million de touristes chaque année. Le parc national de Jasmund et ses étonnantes falaises de craie, qui peuvent atteindre 161 mètres de haut, constituent la principale attraction de l’île. Vous pouvez également y déguster des fruits de mer frais !

A lire aussi :  Les meilleurs spots d’art urbain en Allemagne

3. Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein, bâtiment le plus photographié d’Allemagne, est également l’une des attractions touristiques les plus visitées d’Europe. Il a été construit à la fin des années 1800 et a servi de refuge au roi Louis II II de Bavière. Il est également l’inspiration du château de la Belle au bois dormant de Disney. Ambiance féerique garantie

4. Le Rhin

De nombreuses villes situées le long du Rhin méritent une visite. Vous pouvez également profiter d’un cadre urbain dans des villes comme Mayence, Cologne et Düsseldorf. Si vous êtes à la recherche d’une escapade romantique, visitez Worms, Oberwesel et Saint-Goar. La location de vélos est un excellent moyen de profiter au maximum des rives du Rhin.

5. Munich

Munich, la capitale de la Bavière, est célèbre pour son Oktoberfest. Cette fête de la bière de renommée mondiale attire chaque année des millions de touristes, qui consomment un incroyable 7,5 millions de litres de bière. C’est aussi une excellente occasion de découvrir la cuisine traditionnelle du pays et son folklore.

Munich ne se résume pas à l’Oktoberfest. La ville recèle de nombreuses architectures anciennes qui raviront les amateurs d’histoire et d’art. Grâce à sa situation géographique, c’est un endroit idéal pour skier dans les Alpes autrichiennes.

Vous pouvez en savoir plus sur l’Allemagne en visitant notre page Déménager en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.